Stéphanie

L'histoire du conte "Stéphanie"

LES MILLE ET UNE HISTOIRES
DE STÉPHANIE ET KIM

Maria - Félix - Suzon - Mich - Paula - Kim - Stéphanie - La chose venue d'ailleurs

STÉPHANIE

Avant de lire mon histoire vous devez lire celle de KIM car c'est le début de celle-ci.
Cela faisait déjà plus ou moins un an que le club marchait bien, lorsqu'il y eut une embrouille entre Kim et moi. La moitié des membres du club était avec elle et l'autre moitié avec moi.
Le sujet de notre dispute? Je ne sais plus du tout; ce que je sais c'est que c'était la fin du club, une fin tragique. Rien n'allait plus, j'avais raté mon année à l'école, la mère de Kim avait perdu son boulot et c'est quand même ce jour-là que nous avons fait la paix. La dispute avait duré deux mois et nous en avions marre. Je dis à Kim:
- Nous étions les meilleures amies du monde et on s'est disputé à cause du club.
- Oui et alors? dit Kim
- Eh bien, le club c'est bien, mais nous n'avons plus 9 ans, nous n'avons plus l'âge de faire des batailles de feuilles avec les gosses du quartier.
- Et alors? dit Kim, nous n'avons plus l'âge de faire des batailles de feuilles ni d'autres truc dans le genre mais ne me dis pas que nous avons passé l'âge d'organiser des activitées pour les plus petits?
- Non, d'accord mais les petits savent bien organiser leus activités tout seuls.
- Qu'est ce que tu essaies de me dire Stéph?
- On devrait abandonner le club! Ca je le regretterai, de lui avoir servi ces mots tout crus comme ça.
Kim ne dit plus un mot. Elle partit en courant et, comme elle est grande et mince, elle court vite mais moi, qui suis petite et un peu grosse, je ne saurais jamais la rattraper; alors je l'ai laissé filer sans rien dire et sans rien faire.
[pic_0]

Un quart d'heure après je sonnais chez elle; c'est sa mère qui vint m'ouvrir et elle me dit que Kim n'était pas là.
Je savais où elle était et pourtant je savais que je ne devais pas y aller. Elle était près de l'étang du parc; c'est là qu'elle allait quand elle devait réfléchir. J'y allais mais elle n'y était pas. Alors je rentrais chez moi et je trouvai Kim en train de sortir de ma maison. Quand elle me vit elle s'approcha et me dit:
- Où t'étais passée?
- J'te cherchais.
- C'est moi qui te cherchais, Stéph.
- Bon enfin on se cherchait toutes les deux, mais qu'est-ce que tu voulais me dire?
- Ecoute Stéph, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit tout à l'heure et je suis d'accord pour quitter le club, mais le club n'est rien sans ses présidentes donc j'ai été dire à tous les membres que le club était fini.
- Tu as fait ça?
- Oui, répondit-elle timidement
- Ah, bravo!
- Quoi?
- Mais c'est très bien.
Et on se tomba dans les bras, c'était la VRAIE fin de notre dispute.
[pic_1]

- Tu viens manger chez moi proposa Kim
- Ok, je vais prévenir ma mère.
- Je t'attends.
Et voilà c'est la fin de mon histoire.

©1995-98

var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); try { var pageTracker = _gat._getTracker("UA-6346731-1"); pageTracker._setDomainName(".momes.net"); pageTracker._initData(); pageTracker._trackPageview(); } catch(err) {}

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh