Stuart Super Souris et la maison idéale

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Inconnu 10

L'histoire du conte "Stuart Super Souris et la maison idéale"

Stuart Super Souris et la maison idéale Une histoire de Sandjogaaol.com , 12 ans (47 - France)

septembre 2002

Il était une fois, dans un pays très lointain, une famille de souris qui vivait dans un terrier de lapin.
Monsieur Souris passait ses journées à cueillir des fruits rouges dans les bois avec sa fille alors que Madame Souris, elle, faisait la vaisselle, le ménage...
Un jour, alors que Madame Souris était à ses tâches habituelles et que Monsieur Souris et sa fille Snowbell étaient dehors, il y eut un tremblement de terre qui cassa tout dans la maison et la famille Souris eut à peine le temps de s'éloigner que le terrier s'écroula.
Quand le tremblement de terre fut terminé, ils allèrent voir ce qui avait causé tous ces dégâts. Ils aperçurent des ouvriers en train de construire une route juste à coté de chez eux. La famille Souris dut déménager.
Mais ne trouvant pas de nouvel habitat, ils firent appel à Stuart Super Souris, la souris qui arrangeait tout.
Munie d'une cape rouge et d'une culotte bleue par dessus un pantalon jaune, il descendit de son pays magique perché sur un nuage.
Alors, Stuart fit le tour de la terre pour trouver l'endroit idéal pour cette famille, mais surtout pour Snowbell dont il était tombé amoureux la regardant après être descendu de son pays magique, perché sur les nuages.
Il trouva une guitare abandonnée dans un champ et se dit que la famille Souris pourrait très bien y mettre de la paille dedans et y habiter.
Volant le plus vite possible, il rejoignit la famille Souris et leur raconta ce qu'il avait vu. Ils furent émerveillés à l'idée d'y habiter.
Stuart Super Souris appela donc Madame Chauve-Souris et monta toute la famille sur le dos de son amie. Elle les emmena à la guitare.
Puis, arrivé là-bas, Stuart leur avoua qu'il était tombé amoureux de leur fille et il leur demanda s'il pouvait l'emmener dans le palais de son pays magique où les souris volent et où les chats n'existent pas.
Après avoir réfléchi longuement, Monsieur et Madame Souris acceptèrent et comme tout le monde sait que "L'amour fait pousser des ailes", Ils purent s'envoler tous les deux pour le pays magique.
Finalement, ils se marièrent et eurent beaucoup de Super Souriceaux et Souricettes.
par Sandjogaaol.com


©1995-2005 infomomes.net

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh