Un anniversaire réussi

L'histoire du conte "Un anniversaire réussi"

JEUNES ÉCRIVAINS Un anniversaire réussi par Léa et Marine

classe de CM1, école St Servers, St Clément, Rouen, France

février 2003

Un jour Sophie eut envie de fêter son anniversaire avec Coralie. Sa maman était d'accord. Le lendemain, elle en parla à son amie, qui dit "chouette" tout de suite. Elle lui donna la carte d'invitation et le plan car Coralie ne savait pas où elle habitait.
Le soir, Coralie montra la carte d'invitation à sa maman. Celle-ci l'ouvrit et dit:" Oh non! Ca se passe le 29 juin, j'aurai besoin de toi pour t'occuper de ton petit frère ce jour-là car la nourrice ne sera pas là".
Le lendemain Coralie, déçue, annonça la mauvaise nouvelle à Sophie. "Je n'avancerai pas mon anniversaire, dit-elle, c'est dans une semaine".
"S'il te plait", demanda Coralie.
"Non, non et non" répondit Sophie.
Elle se fâchèrent. Sophie donna un coup de pied à Coralie qui, n'étant pas méchante, lui donna un coup de coude et lui demanda ce qu'elle avait. Sophie ne répondit pas et lui redonna un coup. Coralie le lui rendit, et la bagarre continua ainsi toute la journée.
Xavier, le grand frère de Coralie, avait tout entendu. En rentrant, il proposa à sa mère de remplacer Coralie et de l'aider le jour de l'anniversaire de Sophie. Le soir venu, la maman de Coralie lui dit: "Au fait, ton grand frère Xavier va te remplacer le 29 juin, comme cela tu pourras aller chez ton amie."
Le lundi, Coralie voulu annoncer la bonne nouvelle à Sophie. Mais elle était malade. Le mardi elle ne vint pas non plus, ainsi que tout le restant de la semaine.
Et quand vint le grand jour, Coralie alla chez Sophie qui n'en crut pas ses yeux. Elles se réconcilièrent et passèrent une très bonne après-midi, pendant que le pauvre Xavier passa sa journée à changer des couches pleines de pipi et de caca, et Antoine le petit frère, mit son assiette sur la tête.
pour écrire aux auteurs : Léa et Marine

une autre histoire

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh