Une enquête bien menée

L'histoire du conte "Une enquête bien menée"

JEUNES ÉCRIVAINS

la page dont vous êtes les auteurs

 

Une enquête bien menée une histoire écrite par

Jonathan

avril 1998 Chapitre 1- Une nouvelle rue

 

Je m'appelle Jules Césert. Je reviens de mon voyage d'étude. À mon retour je remarque une nouvelle rue qui me surprend. Pas de maisons, pas de personnes, seulement un nom: la rue Invisinblitin. Je suis allé voir de plus proche et ce n'était pas un cadeau. Il y avait seulement une maison nommé: la maison en t.

C'était une maison qui avait une forme en T.

Chapitre 2- La maison en T

Je suis rentré pour voir. J'étais découragé, il y avait plein d'araignées et de craquelures au sol et au mur. Je vais m'installer dans cette maison et l'a décorer. Cela prit des mois et des mois. Cela coûta 100.000.000$.

Bon j'ai fini, maintenant vu que j'ai étudié pour être enquêteur, à moi de faire une enquête sur cette maison. Je dois soulever tout signe. Je vais aller au grenier, je n'ai pas aménagé là. Je trouve des draps et des toiles d'araignée et plein d'autres affaires curieuses.

Chapitre 3- Une curieuse enquête

On dirait que quelqu'un me joue des tours. Bon, je vais aller chercher de l'ectogel. Ce produit est vert mais devient mauve si quelque chose de surnaturel se produit. Je vais tester.

Oh non! Il est devenu mauve!! Je comprends le nom de cette maison, c'est un jeu de mots très difficile. La maison en T se traduit par la maison hantée. Maintenant, il faut détruire toute cette maison au plus vite. Demain, on la détruira.

Chapitre 4- La démolition difficile

Le lendemain, la démolition est vite faite mais après les petits problèmes commencent. Les fantômes et toutes les choses d'halloween se mettent à courir après nous. Je sais qu'ils n'aiment pas les flash des photos. Je prends des photos et... gagné!!

Maintenant, cette rue n'existe plus que pour les humains

HAHHAAAHAHHAHHAHAHHAHAH

FIN du même auteur : le jeu de la terreur ©1996 -  
 

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh