conte une princesse enfer

Une princesse en enfer

Conte - A partir de 6 ans

La classique histoire de princesse et de prince revisitée par une classe de CM1.

  • Auteur : la classe de CM de l'école INR

L'histoire du conte "Une princesse en enfer"

Il était une fois, un prince comorien qui aimait une princesse malienne. Le prince s'appelait Issa. Il était noir, grand, plein de courage. La princesse s'appelait Oumou. Elle était belle, charmante, ses cheveux étaient noirs et ses yeux brillaient. Un jour, alors que le prince se promenait, des brigands se sont infiltrés dans le château et se sont emparés de la princesse.

Le prince, désespéré, décida de partir à sa recherche. Il sauta sur son cheval noir et s'empara de son épée magique. Celle-ci avait le pouvoir sacré de le rendre invisible. Lorsqu'il avait besoin de disparaître, il lui suffisait de dire: "pouvoir sacré, rends-moi invisible". Le prince et son cheval errèrent très longtemps jusqu'à ce qu'ils aperçurent un château. Issa entra dans le château espérant trouve rde l'aide. Le château était sombre, ses murs tremblaient. Il entendait des voix qui lui disaient: "Descends l'escalier à gauche, tu y trouveras ce que tu cherches". Il y descendit. Mais les escaliers étaient étranges. Ils se transformèrent en toboggan.

Le prince se trouva alors dans un labyrinthe. Il passa des heures à chercher ce qu'on lui avait promis. Malheureusement, aucun signe de la princesse. En revanche, un petit nain apparut. Il pourrait sûrement l'aider. Issa demanda au nain de lui indiquer la sortie.

Après avoir passé des heures dans des tunnels ils se retrouvèrent enfin dans la forêt. Malheureusement, la nuit était tombée. C'est alors qu'une fée enchantée apparut. C'était la fée Kissétou. Elle lui demanda quel drame lui était arrivé. Il lui raconta sa longue histoire. Il lui demanda si elle pouvait lui venir en aide. Bien sûr, la fée accepta avec joie.

C'est alors, qu'avec sa baguette magique, la fée fit apparaître un nuage. On pouvait apercevoir la princesse menacée de mort par les brigands vraiment cruels. La fée indiqua alors le chemin à suivre. Elle dit au prince de faire très attention car les brigands avaient une vision extraordinaire qui leur permettait de savoir qui s'approchait de leur repaire. Mais le prince Issa n'avait pas peur grâce à son épée magique. Il partit en courant à travers la forêt sans aucune peur des brigands.

La forêt était très étrange: elle avait des arbres avec des branches immenses qui s'agrandissaient la nuit et se réveillaient alors. Les arbres avaient également des yeux qui vous fixaient. Issa était un peu effrayé mais l'espoir de retrouver la princesse lui donnait du courage.

Alors qu'il poursuivait son chemin, il vit des plantes qui lui semblaient s'approcher. Mais juste au moment où une plante arrivait sur lui, la fée apparut et lui dit de ne pas toucher cette plante car elle empoisonnait les humains. Il sortit son épée et coupa la plante à la racine. Il poursuivit sa route.

Après une longue marche, il se retrouva nez à nez avec un dragon à trois têtes qui le menaçait en crachant du feu. Alors qu'il était dans une situation terrible, le nain arriva à son secours. Ils se battirent côte à côte contre le monstre effrayant. Le nain sortit une flèche magique qu'il lui envoya en plein coeur. Le monstre s'effondra. Issa et le nain continuèrent leur chemin.

Ils virent au loin une cabane qui semblait abandonnée. Le nain lui dit que c'était la cabane des brigands et qu'ils devaient être prudents. Le nain lui expliqua pourquoi les brigands avaient enlevé la princesse: leur chef souhaitait l'épouser. Il lui décrit également les brigands: ils étaient musclés, sales, ils sentaient mauvais, avaient une grosse tête et un petit corps. Etant donné que les brigands voyaient à l'avance qui s'approchait de leur cabane, le prince disparut à l'aide de son épée. Ainsi, il pouvait traverser les murs pour aller se battre.Il tua d'un coup tous les brigands. Le nain lui dit qu'il en restait encore un, le chef, qui s'était enfui dans le grenier où la princesse était retenue. Le nain lui indiqua comment aller au grenier. Il se battit alors longuement contre le chef et réussit enfin à le tuer d'un coup d'épée. Il libéra enfin la princesse. Grâce à la fée, le cheval d'Issa, apparut.

Le prince remercia le nain et la fée pour leur aide. Il embrassa la princesse Oumou et ils disparurent tous les deux dans leur château avec le cheval noir. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh