Voilà pourquoi l'éléphant a une trompe

Conte - A partir de 8 ans

  • Auteur : Romain Pisapia

L'histoire du conte "Voilà pourquoi l'éléphant a une trompe"


Autrefois, l'éléphant n'avait pas la trompe qui le caractérise aujourd'hui, mais un jour, Zeus lui ordonna d'aller chercher le doigt céleste qui lui donnerait un pouvoir infini.

Plus tard, l'éléphant se mit en quête du doigt céleste qu'il chercha dans tous les continents. Il chercha en Afrique sans rien trouver, pendant plusieurs mois, car l'Afrique est très vaste. Il dut combattre des loups affamés, mais aussi des lions et des panthères. Après avoir parcouru l'Europe et l'Afrique, il partit en Asie où beaucoup d'autres éléphants l'aidèrent. Il trouva enfin le doigt dans une grotte, au nord-ouest de l'Asie. Sur le retour, l'éléphant vit un autre dieu, Apollon qui lui aussi voulait le doigt céleste. Il s'en empara car l'éléphant montrait une peur atroce. Apollon, qui ne savait pas se servir du doigt, le broya de colère et tous les pouvoirs du doigt disparurent à tout jamais.

Quand Zeus apprit ce qui était arrivé, il voulut tout d'abord punir Apollon, mais Zeus craignait ses pouvoirs. Il se retourna contre l'éléphant et dans un acte de grande colère, Zeus claqua de toutes ses forces sur la figure de l'éléphant et lui agrandit le nez en lui tirant dessus avec une force phénoménale. L'éléphant, fou de douleur et de rage, recula si fort que Zeus lâcha prise. Malheureusement, l'éléphant s'aperçut qu'il avait une énorme trompe à la place de son museau. Il s'enfuit et resta avec la malformation qui lui changea la vie.

Voilà pourquoi l'éléphant a aujourd'hui une trompe !

Romain Pisapia, 6eA

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh