Voilà pourquoi le tigre a des rayures

Conte - A partir de 6 ans

  • Auteur : Elodie, 9

L'histoire du conte "Voilà pourquoi le tigre a des rayures"

Voilà pour le tigre a des rayures
une histoire imaginée par Élodie

Autrefois, le tigre n'avait pas de rayures et il s'en portait très bien, car tout le monde l'admirait. II était pour ainsi dire le roi du zoo, il régnait en maître, la tête haute, sans jamais se laisser marcher sur les pieds. Si un animal quelconque réussissait à entrer sur son territoire, il n'en ressortait pas vivant.
Un jour, un troupeau de zèbres fit son apparition dans le zoo. Tous les visiteurs se ruèrent vers leur cage. Il faut vous dire que jusqu'à présent, aucun zèbre n'avait pu être capturé et mis dans une cage.
Le tigre furieux d'être ainsi délaissé par le public décida d'aller parler aux zèbres.
Quelques minutes plus tard, le tigre était en conversation avec un zèbre du troupeau. II lui demanda comment ils arrivaient à avoir autant de succès auprès des humains. Après avoir hésité à répondre, le zèbre se lança et lui avoua tout simplement que c'était sûrement à cause de leurs rayures. Le tigre tout à fait étonné, ne put s'empêcher de se moquer. Le zèbre, rouge de colère, se retint de lui donner une bonne correction, car le tigre était sans aucun doute plus fort que lui.
Après que le tigre se soit calmé, et qu'il reprit son sérieux, il lui demanda s'il n'avait pas une petite idée pour que lui le tigre du zoo il puisse attirer de nouveau quelques visiteurs. Mais comme le tigre s'était moqué de lui, le zèbre ne voulut plus lui parler. Alors un autre zèbre prit la parole et lui expliqua qu'il lui faudrait attendre l'été avant de pouvoir changer quoique ce soit.
Le tigre très étonné de cette réponse, demanda plus de détails. Alors le zèbre continua :
"Il faudra que vous vous mettiez au soleil derrière les barreaux de votre cage pendant cinq à six heures de façon à ce que vous attrapiez des rayures de soleil à côté des rayures d'ombres".
Quelques mois plus tard, I'été s'était installé. Aussitôt, le tigre suivit les conseils du zèbre.
Le soir, le tigre se regarda dans un miroir, il était splendide, sa robe était couverte de rayures. ll en était très fier. Alors, il alla remercier les zèbres, qui maintenant étaient devenus ses meilleurs amis.
Depuis ce jour, tous les visiteurs vinrent à nouveau devant la cage du tigre, et tout le monde en était très heureux.
Voilà pourquoi aujourd'hui le tigre a des rayures.

©1995-2005

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh