Affiche Benjamin Gates

Benjamin Gates

  • Titre de l'oeuvre : Benjamin Gates
  • Date de sortie : 22 déc. 2004

Perdu depuis plus de 200 ans, le trésor des Chevaliers du Templier fait partie de ces mythiques légendes. Ben Gates, archéologue et aventurier, se lance à la recherche de ce trésor qui a hanté les pensées de sa famille et de ses descendants depuis des générations. Mais il n'est pas le seul intéressé.
Gates et son meilleur ami Riley Poole, expert en informatique, partent en exploration sur le continent Arctique et découvrent que le premier indice menant au trésor est caché dans le document le mieux gardé au monde, la Déclaration d'Indépendance.
Dans une course contre le temps, ils doivent voler le document si précieux, décoder la carte cachée, semer le FBI, et éviter d'être tués par Ian Howe, un riche aventurier anglais. Et ce n'est que la première étape de cette chasse au trésor.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Benjamin Gates"

      - Et voici de retour notre producteur favori: Jerry Bruckheimer! L'homme à la tête de grands films hollywoodiens tels: Pearl Harbor, Armaggedon, the Rock, Top Gun, le Roi Arthur..... que des monuments du cinéma. Pas du tout pompeux ou patriotique. Bon bref vous avez situé le bonhomme. Mais ces derniers temps, il s'est reveillé et il a produit un excellent et rafraichissant Pirates des Caraïbes ou encore un déjanté Bad Boys II. Après il a enchainé avec un pathétique Roi Arthur, soit! Mais en ce qui concerne le bon divertissement il semble être devenu assez doué pour nous faire passer deux heures. Alors ça donne quoi?

      Bah rien, cette fois c'est pas aussi éclatant. Ce n'est pas mauvais, et on prend quand même un peu de plaisir devant le film, mais on est bien loin de ce qu'on imaginait.

      Certains osaient parler d'un Indiana Jones Like... Sacrilège! Comme on en est loin des géniaux Indiana Jones. Oui les repompées sont significatives: la chasse au trésor à base d'indice ;la visite souteraine de l'église, le rapport père et fils... Comment ne pas penser à Indiana Jones et la dernière Croisade?

      Sauf que si vous vous attendiez à du dépaysement (avouez que l'affiche nous y ferait presque croire), ne rêvez pas. C'est une chasse au trésor qui se passe 10mn en Antarctique et 1h50 entre New York et Washington. L'idée est originale ma foi. Mais tout est un peu trop gros.

      Benjamin, génial, trouve toutes les astuces et les indices en cinq minutes. Encore plus fort: son adversaire, sans indice et juste avec une recherche sur Internet trouve les mêmes choses.... un peu gros non?

      La première scène est d'ailleur un bon reflet de tous ces problèmes scénaristiques : pendant cinq minutes Benjamin théorise dans le bateau polaire, trouve la solution et c'est parti pour la chasse au trésor. Un peu facile ne trouvez vous pas?

      Malgré toute cette facilité, Nicolas Cage assure un minimum de spectacle, et même si le comique de service fait des gags plutôt à plat, les deux heures passent finalement sans douleur.

      L'aventure n'a sans doute pas un nouveau visage comme voudrait nous le faire croire le slogan, mais on se retrouve avec un produit juste honnête et qui nous fait pas trop regretter le déplacement.

      Malgré tout, si une suite se fait, on espère un poil mieux quand même... En fait une suite n'est pas nécessaire. Plutôt espérer un Indiana Jones 4, ce serait plus sympa.

      Chevalier Shakka

      3

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh