Affiche Braveheart

Brave Heart

Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.

  • Titre de l'oeuvre : Brave Heart
  • Date de sortie : 4 oct. 1995

Fin du XIIIè siècle. Le roi Edward Ier d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse. Après l'extermination de sa famille et l'assassinat de sa femme par les Anglais, William Wallace prend la tête de la révolte et avec une armée de gueux conquiert des places fortes. La bataille de Stirling est une grande victoire. Fait chevalier par les nobles écossais, Wallace s'empare de la ville anglaise d'York. Le roi lui dépêche alors un émissaire de charme, sa bru, Isabelle, mariée contre son gré au fils homosexuel d'Edward. Devenue par amour son alliée secrète, la jeune femme l'informe des manigances du roi. Mais Wallace est trahi par les nobles écossais payés par les Anglais. Condamné pour trahison, torturé, il meurt en exhortant son peuple à lutter pour sa liberté.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Brave Heart"

      L'avis des petits mômes:

      Moi j'ai a-d-o-r-é- ce film ,c'est MON film préféré, je vous le conseille à tous(attention quand même âme sensible), c 'est super , c'est génial c'est.. c'est..... ah! Bon bah bon film à tous (bah oui! car vous allez tous aller le louer right now!!!!!!!)

      C'est pas que je prends du plaisir à critiquer des bons films. Mais celui là, plus que les autres ne me suggère aucun reproche.... peut-être la longueur... Non, superbe vraiment.
      Mel Gibson (eh oui , c'est lui le réalisateur) arrive à nous captiver avec des scènes de combats impressionnantes, gigantesques et violentes.
      A voir ABSOLUMENT !
      ps : si quelqu'un apprécie particulièrement la musique de ce film signée James Horner, qu'il me le fasse savoir!

      Mon film préféré c'est Braveheart, c'est un film émouvant qui m'a beaucoup touchée.

      S'lut. Je m'appelle . Je suis une élève à Denville, NJ. Braveheart c'est mon film préféré. C'est excellent, un film de courage et d'amour. "Meilleur film de l'année!"-Academy Awards. Le film est une vraie histoire. Ca raconte la vie de William Wallace (le bon acteur, Mel Gibson) Pendant ce film sa femme, Murron est tuée par des soldats anglais. Wallace aime la paix, mais il venge sa mort. Il chasse les anglais d'Ecosse, et il gagne de la liberté pour l'Ecosse. Il y a des scènes de beaucoup de violence, avec beaucoup des morts. Ce film est très émouvant, j'ai pleuré, mais ce film est sensationel. J'ai trouvé le film très bon.

      Superbe, très émouvant, chavirant, la fin n'est pas tenable...

      C'est vraiment excellent, c'est "la" meilleure preuve de courage que l'on ne peut trouver...

      Je vais vous parler de mon film préféré: BRAVEHEART. J'ai acheté le film et je l'ai regardé environ 10 fois. Ce film est une histoire vraie. Ca raconte l'histoire de William Wallace qui s'est marié avec une femme. Les adversaires d'Angleterre ont remarqué qu'ils s'aimaient tous les 2. Alors ils ont tué sa femme. William s'est révolté et part se battre contre l'Angleterre. Ce film dure environ 3:30 . Le beau Mel Gibson joue dans ce film et joue le rôle de William Wallace. Le nom de famille du producteur du film est Wallace, peut-être que William est un de ses ancêtres. Je vous conseille ce film.

      L'an dernier, à l'école, au cours d'histoire, M. Castor (surnom du prof) nous a montré le film Coeur Vaillant (Brave Heart) pour qu'on voit comment c'était au Moyen-Age. Les gars ont adoré ça, mais nous autres, les filles, on a trouvé ça dégueu! Surtout à la fin, quand Coeur-Vaillant se fait torturer et tuer. On se cachait toutes les yeux. ( )

      Moi mon film préféré, ce serait : "BRAVE HEART" (en français "Coeur vaillant"). J'ai vraiment adoré et je l'adore encore, ce film qui est tiré d'une vraie histoire mais, bien sûr,ils ont rajouté d'autres éléments au film pour le rendre encore plus intéressant. Ce film qui est du genre: violent, parce qu'il y a plusieurs batailles, est très triste. Je vous dis que vous en aurez pour votre argent!!! En plus d'être très bon, le principal acteur jouant : William Wallace, est nul autre que : le beau Mel Gibson !!! Moi je l'adore!! Mel a joué et même réalisé ce film!!! Alors, pour tous ceux qui n'ont jamais eu la chance de voir ce film, eh bien allez tout de suite le louer!!!! P.S : Mais il se peut que ce film comporte des scènes de violence pouvant ne pas convenir à de jeunes enfants. Nous préférons vous en avertir. Bye Bye!! Et Bon Cinéma!!! :-)) ( , 16 ans)

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh