Affiche Desperado

Desperado

Film - A partir de 12 ans

  • Titre de l'oeuvre : Desperado
  • Date de sortie : 27 sept. 1995

Au nord du Mexique, Desperado, le guitariste à la gachette facile, parcourt le pays pour venger sa bien-aimée, abattue par un puissant trafiquant de drogue. Sa route est jonchée des cadavres de ceux qui ont tenté de l'arrêter ou n'ont pas répondu à ses questions.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Desperado"

      L'avis des petits mômes:

      - Stress. Je sors à peine de ma séance de Bad Boys 2 que je me précipite à la caisse pour pouvoir voir aujourd'hui Desperado 2, mais il ne reste plus que 70 places dans la salle et la file d'attente est longue.
      Puis j'obtiens finalement un ticket et je m'engouffre dans la salle 2. Un dur combat contre la montre, pour pas grand chose au bout.
      Desperado 2 c'est quoi? C'est Antonio Banderas qui joue de la guitare mélancolique en pensant à un flashback, avec un regard de poète triste; C'est Salma Hayek sur l'affiche et qui n'apparait que dans 3 dispensables flash-Back; C'est Jhonny Depp qui reste égal à lui même mais qui est trop peu présent pour sauver le navire; c'est Enrique Iglesias qui joue un rôle de gigolo sans intérêt; c'est un ex agent du FBI, une femme flic, un baron maffieux, un président républicain, un conseiller traitre,un borgne agent et un mexicain très très méchant. Oui ça fait beaucoup pour un seul film. Peut-être trop, du coup les personnages défilent très vite sans qu'on s'y attache.
      Surtout que le film adopte un drôle de ton: un côté hyper-décalé voir auto-parodique (Antonio Banderas cache une mitraillette dans sa guitare) et un autre ultra sérieux où chaque mort est tragique et où Antonio Banderas prend un regard poétique. Donc on y croit ou on n'y croit pas? Moi, personellement, Jhonny Depp qui joue avec un troisième bras en plastique et qui fait son héros aveugle à la fin je n'y crois pas. Vous non plus? Dommage c'est le ton du film.
      Donc c'est parfois drôle, voir très, mais parfois ridicule. L'action n'est pas bien originale voir assez mal foutue et des SFX rares mais laids tout de même.
      Ajoutez à ça une bande-son crispante vous avez un film raté. Pas mauvais, simplement raté.
      On ne s'ennuie pas pendant la projection, mais quand on ressort on a l'impression d'avoir vu quelque chose d'assez brouillon.
      En clair Desperado 2 me donne un avis mitigé, je lui préférerai quand même "El Mariachi" et "Desperado", ses deux ainés, qui étaient plus inspirés.
      Sur ce... "Pistolero!!"
      Chevalier Shakka

      - Bonjour, je m'appelle Amine, j'ai 11 ans et je suis en 6e2.
      J'ai adoré le film "Desperado" avec Antonio Banderas. J'ai aimé le coup où il prenait son pistolet du genre canon et il tirait sur les autres qui se jetaient par les fenêtres. J'ai aussi aimé quand il retire ses flingues de sous ses manches avec les ressorts. (film de guerre)

      - Bonjour, je vais vous parler du film Desperado. Je ne vous en parlerai pas longtemps, puisque j'ai trouvé ce film tout de même "plate"; il n'y a pas d'histoire et ce n'est que des coups de fusil (et de méchant fusil). Bon, c'est tout ce que j'avais à vous dire. Bye bye, Tweety

      3
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh