Jean Christophe & Winnie

Jean Christophe & Winnie

Film - A partir de 6 ans

La version live, en chair et en os, des aventures de Winnie l'Ourson

  • Titre de l'oeuvre : Jean Christophe & Winnie
  • Date de sortie : 24 oct. 2018

Synopsis du film :

Jean-Christophe, le petit garçon des aventures de Winnie l'ourson, est désormais adulte, marié à Evelyn et père d'une fille nommée Madaline. Avec l'âge, Jean-Christophe a perdu toute son imagination. Winnie et ses amis Porcinet, Bourriquet, Grand Gourou et Petit Gourou reviennent alors dans sa vie pour l'aider à retrouver son âme d'enfant.

Découvrez la bande-annonce du film :

L'avis de Momes sur "Jean Christophe & Winnie"

Dans cette adaptation, qui se révèle plutôt être la suite des aventures de Winnie l'ourson, on retrouve bien évidemment Winnie mais aussi, Bourriquet, Porcinet, Tigrou, Maître Hibou, Coco Lapin, Petit Gourou et Maman Gourou. Tous ont été mis à l’image sous forme de peluches, à la fois très réalistes, un brin vintage, ce qui n’est pas sans rappeler les vieux oursons que nous avons tous dans nos tiroirs.

Ici, Disney touche en plein cœur les adultes nostalgiques d’une enfance perdue. Heureusement, les souvenirs qui paraissent si loin sont souvent plus ancrés qu’on ne le pense ! Winnie - l’ourson un peu bêta comme il le dit lui-même mais qui au fond recèle de maximes – aussi gourmand qu’attendrissant, est là pour se rappeler à Jean-Christophe et lui montrer que la vraie vie est façonnée de petits plaisirs quotidiens, comme passer du temps avec sa famille et ses amis !

Quant à la fameuse Forêt des Rêves bleus, au départ un peu lugubre contenu du début de l’histoire, ne s’en fait pas moins magique que réelle ! Nous nous imaginons parfaitement à la place de Jean-Christophe et ses amis. Rattachant d’autant plus l’imaginaire à la réalité pour ne former qu’un.

À la fin du film, vous aurez sûrement retrouvé votre âme d’enfant, et cette phrase deviendra votre mentor :  " Ne rien faire mène le plus souvent à bien faire "