Affiche La légende de Zorro

La Légende de Zorro

Film - A partir de 9 ans

  • Titre de l'oeuvre : La Légende de Zorro
  • Date de sortie : 26 oct. 2005

En 1850, la Californie aspire à devenir le 31e Etat de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des Chevaliers d'Aragon sont décidés à l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir...
Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui 10 ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille. Lorsque face à l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler le légendaire masque de Zorro, Elena se sent trahie et demande le divorce.
Armand, un aristocrate français qui vient de s'installer en Californie, en profite pour faire la cour à la jeune femme... tout en continuant à diriger secrètement les Chevaliers d'Aragon...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "La Légende de Zorro"

      L'histoire de Zorro, tu la connais forcément : Zorro est un grand justicier qui ne peut s'empêcher d'enfiler son masque pour défendre les plus pauvres. C'est un héros, qui n'a pas de pouvoirs comme Superman ou Spiderman, mais qui triomphe toujours parce qu'il est malin comme un renard. D'ailleurs en Espagnol, Zorro veut dire "renard" !

      A l'origine, Zorro est le personnage vedette d'un roman américain intitulé Le fléau de Capistrano. A la fin des années 50, ses aventures sont contées dans une série TV qui a rendu célèbre le bedonnant et moustachu sergent Garcia. Malheureusement on ne retrouvera pas celui-ci au générique du Masque de Zorro, film dans lequel le cavalier masqué, devenu vieux, se trouve un héritier pour le remplacer.

      La Légende de Zorro est la suite de ce film. On y retrouve le nouveau Zorro, alias Don Alejandro de la Vega, qui aura fort à faire. Il doit en effet combattre le cruel Jacob McGivens qui chasse les paysans de leurs terres mais aussi les Chevaliers d'Aragon, un mystérieux groupe terrorisant la Californie.
      Un emploi du temps surchargé qui intrigue son fils Joaquin et qui exaspère sa jolie épouse Elena. Dur, dur d'être Zorro !

      Heureusement, notre héros parvient toujours à se tirer de l'embarras, nous offrant par la même occasion de superbes duels à l'épée et des courses poursuites à cheval époustouflantes.

      Un film d'action, comme on les aime pour les vacances. A voir en famille !

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh