Affiche le Cerf volant du bout du monde

Le cerf volant du bout du monde

Film - A partir de 3 ans

Après avoir trouvé un cerf-volant appartenant à un jeune Chinois de douze ans, Pierrot et sa sœur Nicole vivent des aventures fantastiques à Pékin.

  • Titre de l'oeuvre : Le cerf volant du bout du monde

Sur la colline de Montmartre à Paris, Pierrot, sa soeur Nicole, et leur bande, tous enfants, trouvent un cerf-volant couvert de signes étranges, qu'un antiquaire aussitôt consulté, confirme comme étant chinois, et envoyé par Song Siao Tsing, un gamin de Pékin. Mais Bébert, dissident du groupe, a volé la queue du jouet sur laquelle est écrite l'adresse du petit chinois, et ne veut pas la restituer. Pendant la nuit Pierrot rêve qu'il retrouve Song à Pékin. Le lendemain, Bébert apprend à la joyeuse bande qu'il a fait écrire une lettre à Song, que les enfants s'empressent de tous co-signer. Ils envoient ensuite le cerf-volant muni d'un nouveau message destiné à d'autres enfants...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le cerf volant du bout du monde"

      L'avis des petits mômes:

      - Je suis contente de lire l'impression des autres sur ce film. Il n'a jamais quitté mon esprit depuis environ 40 ans, je suis contente qu'il touche aussi les enfants d'aujourd'hui.
      Il a du toucher aussi Emir Kustoritka qui fait voler ses 2 amoureux sur leur lit dans son dernier film. J'en ai souvent parlé à ma fille qui a maintenant 20 ans, sans jamais pouvoir lui montrer, existe-t-il en cassette ou dvd?

      - "Le cerf-volant du bout du monde" est le plus beau film pour enfants de tous les temps.
      Je devais avoir cinq ou six ans quand je l'ai vu, vers 1962, chez nous, à Montréal.
      Outre la poésie, les couleurs magnifiques et l'identification à ces gamins de mon âge, j'ai adoré les superbes plans de Montmartre et de Pékin, qui m'ont dès lors donné envie de me rendre un jour dans ces lieux mythiques au yeux du Nord-Américain que je suis.
      En l'an 2000, lors d'un voyage à Paris, j'ai revu avec émotion, au cinéma République, ce film de mon enfance, et j'ai constaté de visu le ravissement des enfants dans la salle. Eh oui, malgré ses effets spéciaux désuets en regard de ce qui se fait aujourd'hui, le Cerf-Volant, à l'instar du Ballon rouge d'Albert Lamorisse qui l'a précédé, a conservé tout son charme et tout son pouvoir d'enchantement, et son message d'amitié transcende toutes les époques...
      Denis Desjardins, Montréal, Québec

      - Pour moi aussi, à aujourd' hui 44 ans, même si j' ai perdu mes cheveux, ce film est là pour me rappeler qu' il ne faut pas perdre toutes ses illusions.J'avais quelque chose comme huit ou neuf ans, vers 1968-69, quand ce film a été projeté à l' école. Je devais être en CE 2.
      Moi aussi j' en ai gardé une nostalgie extraordinaire et je crois que j' ai appris que Montmartre, que la Chine existaient grâce...à ce film.
      Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir me le procurer un jour en DVD et, si je passe sur Paris, de le voir à nouveau avec plaisir.
      Je ne crois pas qu'il soit repassé à la télé bien souvent. En tout cas si oui, je l' ai raté.
      Frédéric.

      - Bonjour! Nous nous appellons Sophie (8 ans) et Zoé (5 ans et demi). Nous avons vu "le cerf-volant du bout du monde". Nous avons trouvé ça génial! Ce n'est pas un film récent... car notre maman l'a vu quand elle avait 10 ans!
      C'est un film qui se passe en Chine: nous avons appris un mot chinois "sié-sié", qui veut dire "merci" en chinois. Nos personnages préférés sont Pierrot, Nicole et Bébert qui sont des petits français habitant à Montmartre, qui ont découvert un cerf-volant chinois et décident de le ramener à son propriétaire, grâce à une lettre découverte dans le manche. Après bien des aventures en Chine, ils retrouvent leur ami chinois: Song Woum Sing. Si vous pouvez le voir, allez y en toute confiance !

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh