Affiche Les rois du patin

Les rois du patin

Film - A partir de 8 ans

Tout droit sortie des studios DreamWorks Picture de M. Steven Spielberg, cette comédie potache se destine aux petits comme aux plus grands. Alors enfilez vos anoraks et tous en piste avec Les Rois du patin !

  • Titre de l'oeuvre : Les rois du patin
  • Date de sortie : 3 oct. 2007

Deux patineurs olympiques, adversaires de toujours mais disqualifiés de toute compétition officielle depuis quelques années après s'être battus en public, ont l'occasion unique de participer de nouveau à un tournoi international. Mais pour cela, ces deux rivaux historiques vont devoir patiner... ensemble !

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les rois du patin"

      Rivaux depuis toujours, les deux figures emblématiques du patinage artistique masculin, Chazz Michael Micheals (Will Ferrell) et Jimmy Mac Elroy (Jon Heder), se retrouvent ex-aequo sur la première marche du podium des jeux olympiques de 2002.
      Une bagarre éclate entre les deux compères lors de la remise des récompenses, sous les yeux médusés du public et des médias. Suite à cet incident de taille, la fédération décide de leur retirer leurs médailles d'or et de les radier à vie de toutes les compétitions.
      Cependant, trois ans et demi après cet épisode malheureux, la chance leur sourit de nouveau et une opportunité unique de participer à un grand tournoi international se présente à eux. Une condition toutefois : ils doivent s'inscrire dans la catégorie couple ! Chazz et Michael vont ainsi devoir mettre de côté leur haine réciproque pour patiner ensemble.

      On s'amuse des looks empruntés par les comédiens : l'un est viril (il ressemble d'ailleurs plus à un catcheur fan de hard rock qu'à un patineur artistique) l'autre efféminé, mais tous les deux portent des tenues sorties tout droit du film La fièvre du samedi soir, dans une version plus rock and roll. Des paillettes, du strass, des couleurs flashy, de la musique et des chorégraphies endiablées : on en prend plein les yeux. L'effet peut être réussi car de vrais patineurs figurent au casting, dont les célèbres Brian Boitano et Sasha Cohen.

      Spécialisé dans des rôles loufoques, l'acteur Will Ferrell, révélé par le show comique Saturday Night Live, a su se faire une place parmi les acteurs en vue à Hollywood. On a notamment pu le voir dans Austin Powers (où il jouait le malchanceux Mustafa), " Elfe ", " Ricky Bobby : roi du circuit ", " Ma sorcière bien-aimée " ou encore " Serial noceurs " (dans lequel il s'appelait déjà Chazz).
      Côté production on retrouve l'acteur Ben Stiller. Attaché à Will Ferrell, les compères entretiennent d'excellents rapports professionnels, qui s'illustrent par de nombreux tournages comme " Zoolander ", " Starsky et Hutch " ou encore " Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy ", dont ils se partagent l'affiche.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh