Affiche Michel Vaillant

Michel Vaillant

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Michel Vaillant
  • Date de sortie : 19 nov. 2003

Michel Vaillant est un pilote automobile virtuose, champion incontesté dans les rallyes et les circuits du monde entier. Ses succès et ceux de son équipe, l'Ecurie Vaillante, provoquent autant l'admiration que la jalousie de ceux qui se mesurent à eux...
de l'équipe Leader. Elle sait jouer de son caractère et de ses charmes, et n'a de cesse de venger la mémoire de son père, le fameux Leader. Prête à tout pour gagner, elle va déployer des trésors d'imagination pour détruire les Vaillant.
Michel, concentré, est au volant de sa Vaillante bleue n°10. A ses côtés : Steve Warson, son ami, fabuleux pilote américain, dans la Vaillante n°8. Ils sont sur la grille de départ des 24 Heures du Mans. Juste devant eux, deux voitures rouges monstrueusement agressives, deux pilotes Leader, Bob Cramer et Dan Hawkins...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Michel Vaillant"

      Avis des petits mômes:

      Réalisé d'après la bande dessinée "Michel Vaillant" de Jean et Philippe Graton, le film y est très fidèle.
      Presque trop fidèle ce qui parfois révèle les faiblesses de l'histoire qui, à l'époque, et sur papier était raisonnablement bien gentille. Aujourd'hui elle parait un peu simplette.
      Pas beaucoup d'actions, sans doute pas assez pour tenir en haleine le jeune public, quelques scènes involontairement comiques, pour ceux qui ne font pas de la nostalgie une religion, un vacarme de moteurs parfois à la limite de l'assourdissant.
      Une belle réalisation néanmoins, un film qui tient la route, si on peut se permettre l'expression.
      - C'est un très beau film surtout les effets spéciaux avec les voitures de courses. J'en suis satisfaite.

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh