Peter et Eliott le dragon

Peter et Elliott le dragon

Film - A partir de 5 ans

Le célèbre dessin animé "Peter et Eliott le dragon" est lui aussi adapté en film par Disney, tout comme "Le livre de la Jungle" et "Alice au pays des merveilles".  Les premières images du film sont prometteuses. Rendez-vous le 17 août pour le découvrir en salle !

  • Titre de l'oeuvre : Peter et Eliott le dragon
  • Date de sortie : 17 août 2016

Le synopsis du film "Peter et Elliott le dragon"

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Peter et Elliott le dragon

Le saviez-vous ?

Disney n'en finit plus de revisiter ses classiques ! Peter et Elliott n'est pas le premier film a se voir offrir une nouvelle jeunesse. L'ont précédés Cendrillon, Alice au pays des merveilles et Alice de l'autre côté du miroir, Maléfique, Le livre de la jungle...

Peter et Elliott le dragon

Le film est un remake de Peter et Elliott le dragon, sorti en 1978. Ce long-métrage mélangeait animation et prises de vues réelles.

peter et elliott le dragon 1978

Dans la version 2016, le dragon est entièrement en image de synthèse.

Peter et Elliott le dragon

L'histoire du film original se déroulait au début du XXe siècle alors que celle du remake se situe dans les années 1980. Autre différence, dans le film d'origine, Peter est un orphelin de 9 ans placé en famille d'accueil et qui fugue avec son ami dragon. Ensemble ils doivent combattre le terrible Dr Terminus.

Dans le nouveau film, Peter a 10 ans et il a passé 6 ans seul dans la forêt avec Elliott. Et cette fois ils combattent des bûcherons et un chasseur un peu énervé...

Peter et Elliott le dragon

  

La bande annonce du film "Peter et Elliott le dragon"

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Peter et Elliott le dragon"

Ce film est un pur produit des studios Disney : une belle histoire, des magnifique décors, des créatures époustouflantes, des personnages attachants (ou détestables... mais finalement pas si méchant que ça) et beaucoup de bons sentiments. L'histoire est cousue de fil blanc mais la magie opère quand même. On rit, on pleure, on frissonne... Un très beau film à voir en famille mais sans grande originalité. Attention, vous risquez bien d'avoir envie d'adopter un dragon !

4