Pirates des Caraïbes 2 : "Le secret du coffre maudit"

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Pirates des Caraïbes 2 : "Le secret du coffre maudit"

 

C'est l'été ! Les îles Caraïbes, le soleil, la mer, le sable, les navires, les pirates et la course aux trésors... Place à l'aventure et à la grande romance... 3 ans après leur première rencontre, voici le Capitaine Jack Sparrow, Will Turner et Elisabeth Swann de retour au cinéma pour d' extraordinaires aventures !

Si on vous dit que le père de Will (un fantôme) est mêlé à l'affaire vous nous croyez ? C'est un récit infernal où tous les destins se rejoignent pour nous offrir un divertissement brillant... Et ça fonctionne très bien en imposant une suite très réussie. On reprend donc les mêmes et on recommence ! Enfin presque, puisque l'histoire évolue et contient plus de rebondissements, privilégiant l'action et la grande aventure avec des allures de grande saga fantastique !

Johnny Depp est génial dans son rôle de pirate manipulateur et gaffeur. Orlando Bloom joue les braves héros amoureux. Keira Knightley est aussi jolie que courageuse tandis que Bill Nighy fait très peur dans son rôle de dangereux pirate attaché aux crabes.

Ajoutez à cela deux fois plus d'effets spéciaux que le premier volet, une pieuvre géante sortie tout droit des fonds marins, un navire qui va sous l'eau, une belle musique et vous obtiendrez un grand film qui évite les pièges des suites " classiques ".

Le film est un pur bonheur de 2h30 qui déroule le tapis rouge aux performances en tous genres et dynamite nos yeux et nos oreilles. Ca sent l'air marin, les pirates sont méchants et sans pitié et ça se bagarre au milieu d'un grand déluge de cascades acrobatiques ! Enfin, on reste ébahi et la bouche grande ouverte devant le rebondissement final qui en surprendra plus d'un en attendant tout frustré la suite dans la 3ème partie de la saga prévue pour Mai 2007...

Alexandre Cerri.

Pirates des Caraïbes : " Le secret du coffre maudit "
Un film de Gore Verbinski
Avec Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley
Sortie nationale le 02 aout 2006

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh