Affiche Speed Racer

Speed Racer

Film - A partir de 6 ans

Speed Racer est l'adaptation d'une série animée japonaise culte intitulée Mach Go Go Go, crée par Tatsuo Yoshida en 1967. Déclinée sur 52 épisodes, elle connut un grand succès en Asie et fut exportée outre-Atlantique. Basé sur le même concept de courses de voitures futuristes, le film s'intéresse à un as du volant intrépide qui enchaîne les victoires : Speed Racer.

  • Titre de l'oeuvre : Speed Racer
  • Date de sortie : 18 juin 2008

Speed Racer est un as du volant, un fonceur instinctif et intrépide qui enchaîne les victoires. Né pour ce sport à haut risque, il n'y a connu qu'un seul rival : son propre frère, le légendaire Rex Racer, fauché en pleine gloire et dont il est aujourd'hui l'héritier.
Loyal à la firme de son père, Pops Racer, concepteur de sa puissante Mach 5, Speed a rejeté une alléchante proposition des Royalton Industries. Après s'être attiré par ce refus la haine du fanatique Royalton, Speed découvre que certaines des plus grandes courses américaines sont truquées par une poigné d'hommes d'affaires, manipulant les meilleurs pilotes pour booster leurs profits. Et puisque Speed refuse de courir sous ses couleurs, Royalton veillera à ce que la Mach 5 ne remporte plus une seule course...
Pour sauver l'entreprise familiale et sa carrière, Speed n'a d'autre issue que de battre Royalton à son propre jeu. Soutenu par sa famille et sa fidèle compagne Trixie, le pilote s'associe à un ancien rival, le mystérieux Racer X, pour remporter la course mythique qui coûta la vie à son frère : le terrifiant rallye "Crucible"...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Speed Racer"

      Speed Racer est l'adaptation d'une série animée japonaise culte intitulée Mach Go Go Go, crée par Tatsuo Yoshida en 1967. Déclinée sur 52 épisodes, elle connut un grand succès en Asie et fut exportée outre-Atlantique. Basé sur le même concept de courses de voitures futuristes, le film s'intéresse à un as du volant intrépide qui enchaîne les victoires : Speed Racer. Doté d'un don pour ce sport très dangereux, il n'a connu qu'un seul véritable rival : son frère, Rex Racer, décédé d'un accident en pleine gloire. Fidèle à l'écurie de son père, Pops Racer, Speed refuse une offre du rival Royalton Industries. Furieux, le vil homme d'affaire Royalton va se venger en truquant toutes les courses, mettant la carrière de Speed et sa Mach 5 en péril. Le jeune pilote s'associe alors à l'énigmatique Racer X pour remporter le mythique rallye "Crucible", qui a coûté la vie à son frère, et exposer les manoeuvres de Royalton au grand jour.

      Cinq ans après le dernier volet de la saga Matrix qui les avait révélés au grand public, les talentueux frères Wachowski repassent derrière la caméra pour un film 100% numérique. Les deux cinéastes, fans de la série originale, prouvent qu'ils sont restés de grands enfants. Coloré, ultra-rythmé, visuellement époustouflant, Speed Racer vous emmène dans une autre réalité peuplée de voitures de courses plus cool les unes que les autres. Dans le rôle principal, on retrouve avec plaisir le caméléon Emile Hirsch, révélé par le très beau film de Sean Penn, Into the Wild. La petite amie de Speed, Trixie, est interprétée par l'excellente Christina Ricci, entourée également de Susan Sarandon, John Goodman ou encore Matthieu Fox échappé de Lost. Drôle, unique en son genre, bourré de scènes d'action spectaculaires, Speed Racer est un film à conseiller aussi bien aux petits qu'au plus grands.

      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh