Affiche Underworld

Underworld

Film - A partir de 12 ans

  • Titre de l'oeuvre : Underworld
  • Date de sortie : 24 août 2003

Selene est une guerrière vampire puissante. Dans la lutte qui oppose depuis des siècles son peuple à celui des Lycans, des loups-garous, elle est reconnue pour être l'une des tueuses les plus efficaces. Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Michael Corvin, un humain qui se retrouve pris malgré lui dans l'affrontement des deux clans. Mordu par l'un des loups-garous, il devient rapidement l'un d'entre eux. Entre passion et devoir, Selene doit alors choisir son camp... 

 

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Underworld"

      - Vous n'aimez pas Matrix Reloaded? Blade vous insupporte? Underworld est fait pour vous. Une fois ce navet interstellaire visionné vous direz que Reloaded est un chef-d'oeuvre et Blade le meilleur film de Vampires moderne.
      Bon ne passons pas par 4 chemins. Underworld est un échec et un film d'action lamentable.
      Pourtant l'idée restait alléchante: une guerre durant depuis des millénaires opposent les Vampires aux Lycans(les loups garous). Pour peu qu'on aime le cinéma fantastique c'était parfait.
      Le problème vient-il du budget assez réduit? Non même pas, mais penchons nous sur le fond du problème.
      D'abord les lacunes scénaristiques sont trops nombreuses. Les lycans ont inventé des balles de lumières pour tuer les vampires, toute une scène y est accordé, on insiste sur le danger d'une telle arme. Mais après on en entend plus parler. Les lycans ont du renoncer à s'en servir, ils devaient pas tellement avoir envie de gagner. Des personnages font des choses étranges: une blonde libère l'héroïne en disant qu'elle sert ses intérêts. Mais après cette scène on ne la revoit plus etc, etc, etc.
      Disons-le clairement: Underworld cherche à se suffire par son esthétique. En effet c'est joli (personellement je n'ai pas trouvé que c'était original par contre) mais c'est juste joli.
      Vous me direz: on s'en fiche de l'histoire bancale, on s'en fiche de l'esthétique pompé Matrix, on vient voir ça pour du sang.
      Du sang? Soyez ravi il y en a un paquet.... mais il sert à rien (je sais pas, un quota à respecter). C'est beaucoup de sang pour une coupure de doigt(et j'exagère à peine). Les combats sont nuls et courts. Exemple: un vampire sort ses fouets face à un lycan. Comment ça fini? Plan sur le lycan qui fonce la gueule ouverte. Pas de combat ou alors de 3mn à chaque fois coupés par 45mn de papote (et après on trouve les combats de Reloaded trop longs).
      La plus belle scène est sans doute l'héroïne qui descend à l'étage inférieur en tirant dans le sol autour d'elle. Problème c'est dans la bande-annonce (zut!!!), et en plus je crois que ça a déjà été fait.
      Je ne vous parlerai pas des scènes au ralenti sans intérêt, de la love story qui est expediée ou encore des vampires communiquant avec des lampes torches (et j'oublie le seigneur Lycan soit disant invincible qui meurt de trois balles dans le dos vite fait).
      Non je ne vous ferai pas subir tout ça. Mais j'en garde tout de même un bon souvenir grace à la bande-annonce de Matrix Revolution passé avant la projection.
      Chevalier Shakka

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh