Affiche Astérix aux Jeux Olympiques

Astérix aux Jeux Olympiques

Film - A partir de 6 ans

Le plus célèbre des gaulois est de retour. Après "Astérix et Obélix contre César" et "Astérix et Obélix : Mission Cléopatre", voici "Astérix aux Jeux Olympiques", nouvelle adaptation de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo. Cette fois, notre courageuse bande de Gaulois se rend à Olympie, en Grèce, pour participer à une série d'épreuves sportives. Ils vont ainsi rencontrer des concurrents venus du monde entier.

  • Titre de l'oeuvre : Astérix aux Jeux Olympiques
  • Date de sortie : 30 janv. 2008

Pour remporter les Jeux Olympiques et permettre au jeune Alafolix d'épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d'une Olympiade.

 

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Astérix aux Jeux Olympiques"

       

      Dans cette nouvelle aventure, Astérix et ses amis quittent donc leur paisible village pour aller participer aux Jeux Olympiques. Pourquoi ? Car c'est la seule solution pour le bel Alafolix d'épouser la princesse grecque Irina. Bien décidés à aider leur ami, Astérix et Obélix, accompagnés par le chien Idéfix, le druide Panoramix et le barde Assurancetourix, vont croiser la route de Jules César et de son méchant fils Brutus, bien décidé lui aussi à gagner les Jeux Olympiques pour épouser la princesse.
      La potion magique est encore au rendez-vous (sauf pour Obélix, qui est tombé dedans quand il était petit) et on retrouve l'humour et les rebondissements qui font tout le charme de la bande dessinée.

      De nouveaux acteurs font leur apparition. Dans le rôle d'Astérix, Clovis Cornillac remplace Christian Clavier et se fond parfaitement dans le rôle du petit gaulois. Et dans le rôle des méchants, le belge Benoît Poelvoorde prête ses traits à Brutus, pendant qu'Alain Delon joue le puissant Jules César. Des sportifs célèbres, comme Zinedine Zidane ou Amélie Mauresmo, viennent également prêter main forte à nos Gaulois.

      Les épreuves sportives sont très spectaculaires, à l'image d'une haletante course de chars entre Brutus et Astérix.
      Tous les ingrédients sont là : du spectacle, des gags, une princesse, une histoire d'amour, des Romains, des Grecs et des Gaulois : voilà une jolie potion magique pour toute la famille.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh