Affiche Billy Elliot

Billy Elliott

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Billy Elliott
  • Date de sortie : 20 déc. 2000

Dans un petit village minier du Nord-Est de l'Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu'un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D'abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy.
Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l'argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.
Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui-même.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Billy Elliott"

      L'avis des petits mômes:

      • C'est en fait l'histoire de Billy qui, une fois par semaine, fait de la boxe. Un jour, il remarque qu'il n'est pas très doué pour ce sport. Alors, en voyant des filles faire du ballet, il voulut essayer d'en faire! La prof de danse lui donna des cours derrière le dos du père de Billy qui est en grève de travail. Un jour, son père vit que son fils faisait de la danse et c'est là que les ennuis vont commencer. Mais ce que le père n'a pas compris c'est que la danse Billy l'a dans le sang....... Merci! Ron - Bruxelles
      • Bonjour je m'appelle Stephen et j'ai 12 ans. Je trouve que ce film plait à tout le monde (petit et grand ) mais dans la salle où je suis allé le voir j'étais le seul enfant mais ce film est vraiment extraordinaire si vous aussi vous l'avez aimé écrivez moi
      • Il faut absolumment aller voir Billy Elliot, c'est magnifique. Il faut quand même avoir autour de 12 ans. L'histoire est belle, tendre et... sauvage ! Pour tous les rebelles!
      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh