Affiche Chocolat

Chocolat

Film - A partir de 12 ans

  • Titre de l'oeuvre : Chocolat
  • Date de sortie : 28 févr. 2001

Durant l'hiver 1959, Vianne Rocher s'installe avec Anouk, sa petite fille, à Lansquenet, une petite bourgade française. En quelques jours, elle ouvre une confiserie à proximité de l'église. C'est une chocolatière hors pair : elle devine la gourmandise cachée de chacun et adapte ses recettes raffinées pour combler ses clients. De nombreux villageois s'abandonnent rapidement à ses irrésistibles friandises et succombent à ses délices sucrés.
Mais la bourgeoisie huppée de la ville ainsi que le Comte de Reynaud sont outrés de voir les habitants envoûtés par les chocolats de Vianne. Craignant que ses friandises n'amènent les gens au péché et à l'oisiveté, le Comte s'oppose vivement au commerce de Vianne et, afin de causer sa faillite, interdit à quiconque de s'y rendre. La venue d'un autre étranger, le beau Roux, va bouleverser la donne. Il aide Vianne à tenir tête à ses détracteurs.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Chocolat"

      L'avis des petits mômes:

      • Le film que j'ai vu est Chocolat. Le film est romantique est c'est une comédie. L'acteur principal dans Chocolat est Johnny Depp. Il est très mignon!!! Je ne sais pas le nom de l'actrice principale, mais je sais qu'elle joue la mademoiselle avec une jeune fille. Elle voyage beaucoup et elle est chocolatière et l'action est en France. La ville en France ne l'aime pas la femme parce qu'elle fait du chocolat et elle ne va pa à l'église. Après un temps, les gens commence à l'aimer. Alors, la mademoiselle tombe à adorer [tombe amoureuse] le monsieur. Le monsieur est un pirate. C'est un problème pour le village. Après des problèmes, c'est d'accord, et des gens habitent [vivent] heureux déjà [longtemps] après. Starry
      • Hello! Je trouve que vous devriez parler du film "Le chocolat" !! Il est vraiment super! Les acteurs jouent vraiment super bien et l'histoire est passionnante! Le début est un peu long... et on se dit "qu'est-ce que je suis venu voir ce film??" et au bout de 10 minutes... on adore le film! Il n'y aucun moment où on s'ennuie. En plus, dans ce film, il n'y a ni violence (à part une scène), ni arme à feu ou combat... C'est vraiment un des meilleurs films que j'ai vu et je vous le conseille! Jessy.
      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh