Affiche Evan tout-puissant

Evan tout-puissant

Film - A partir de 10 ans

Après l'énorme succès de Bruce tout-puissant en 2003, Morgan Freeman reprend le rôle du Seigneur facétieux, bien décidé à rendre fou Steve Carrel. Au programme, une arche de Noé plus vraie que nature, des grimaces tordues et des gags tordants, pour les plus petits.

  • Titre de l'oeuvre : Evan tout-puissant
  • Date de sortie : 15 août 2007
  • Date de sortie en DVD : 8 févr. 2008

Une nouvelle vie commence pour Evan Baxter, sa femme Joan et leurs trois fils. Fraîchement élu député de New York, et bien décidé à marquer l'histoire de son pays, l'ex-présentateur vedette demande à Dieu de l'aider à "changer le monde". Lorsque le député Long, un des hommes les plus influents de Washington, lui propose une alliance, le naïf Baxter est convaincu que sa prière a été entendue. Mais des événements déroutants ne tardent pas à semer le trouble dans sa famille et au sein de sa fidèle équipe. Il se pourrait qu'Evan ait été choisi pour une mission de la plus haute importance...

Le comédien Steve Carrel prend la suite de Jim Carrey (Bruce tout-puissant), pour Evan tout-puissant, blockbuster humoristique de l'été et comédie la plus chère de l'histoire du septième art, avec la gestion de centaines d'animaux à l'écran et la recréation numérique d'une Arche. Celle-ci a été fabriquée de toutes pièces : une structure de 90m de long, 25m de large et 20m de haut. Pour constituer l'impressionnante ménagerie, pas moins de 180 animaux différents ont été enrôlés. Toutes les espèces ne cohabitant pas forcément très bien, il a fallu les filmer séparément devant un fond bleu, puis les incruster au milieu des autres en post-production.
Le scénario est signé Joel Cohen et Alec Sokolow, nommés aux Oscars en 1996 pour Toy Story.

Evan tout-puissant se veut une fable écologique, et la production du film a donné l'exemple : elle s'est engagée à planter 2050 arbres en Californie et en Virginie, en compensation des émissions de Co2 occasionnées pendant le tournage ! Elle a aussi revendu tous les matériaux de construction recyclables et versé les recettes à l'ONG Habitat for Humanity, qui a lancé en partenariat avec le film et le Conservation Fund un site Internet destiné à sensibiliser le public sur le réchauffement climatique.

      Note de Momes
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh