Affiche La nounou 3 la famille d'agrandit

La nounou 3: la famille d'agrandit

  • Titre de l'oeuvre : La nounou 3: la famille d'agrandit
  • Date de sortie : 6 avr. 2005

Après La Nounou, (1997) et La nounou et les pirates" (2001) revoilà nos fameux héros sur grand écran.
Comme son titre l'indique, cette fois ci "la famille s'agrandit". La nounou recueille un pauvre petit toutou abandonné.
Le petit garçon ne voit pas ce nouveau venu d'un très bon oeil. Son regard noir est celui de la jalousie. Et sur le grand air de Carmen, le ballet des personnages commence.
On est alors pris dans un tourbillon dans lequel on ne sait plus si c'est la musique qui guide les personnages ou l'inverse tant les mouvements de l'une collent aux déplacements et sentiments des autres. Ces poupées russes ont une âme. On ne peut en douter un seul instant.
En ouverture de ce film, deux autres animations sans paroles et tout en musique du même grand Garri Bardin sont offertes :
- Conte pour la route :charmant dessin-animé dans lequel un petit camion s'éprend d'une petite voiture. Thème sans doute déjà traité mais présenté ici avec à la fois beaucoup de tendresse et d'idées originales
- La boxe : deux personnages en pâte à modeler, de la musique qui leur colle à la peau, et, entre combat de boxe et pas-de-deux, on se laisse séduire pendant 10 minutes et trois rounds. Du grand art !

Garri Bardin est un réalisateur russe d'animations très originales. Deux de ses chef d'oeuvres "La nounou" et "La nounou et les pirates" sont réunis dans un DVD, qui sort aussi le 6 avril.

      Note de Momes

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh