Affiche la nuit au musée

La nuit au musée

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : La nuit au musée
  • Date de sortie : 7 févr. 2007

Le Muséum d'Histoire Naturelle renferme dans ses murs un secret mystérieux et stupéfiant que Larry, nouveau gardien de sécurité, ne va pas tarder à découvrir avec affolement : la nuit, toutes les expositions prennent vie ! Sous ses yeux, les soldats romains et les cow-boys miniatures se lancent dans une guerre acharnée, Attila et ses Huns commencent à piller les expositions avoisinantes, la momie tente de sortir de son sarcophage, le squelette du redoutable – mais néanmoins attachant – tyrannosaure rôde dans les couloirs... Le chaos est total ! Larry pourra-t-il remettre de l'ordre dans ses collections et sauver le musée ?

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "La nuit au musée"

      Envie de vous amuser ? Allez au musée... euh non au cinéma plutôt ! Larry (Ben Stiller) est un gentil père de famille aussi dévoué que sympathique. Divorcé mais désireux de conserver la garde de son fils, Larry accepte un nouveau métier comme gardien de nuit au musée d'Histoires Naturelles de New York. Un travail plutôt calme... sauf quand les statues de cire et les autres dinosaures prennent vie la nuit venue.

      De Théodore Roosevelt aux cow-boys, en passant par le T-Rex et la jungle africaine tout entière, les animations se suivent et ne se ressemblent pas. Rajoutons à cela un singe nommé Dexter aussi malin qu'insupportable et c'est le début de longues aventures nocturnes et incroyables pour le pauvre Larry !

      La nuit au musée est vraiment un film magique. On rit comme on s'amuse devant tant d'imagination. Ben Stiller se met en quatre pour assurer le spectacle aux côtés de Robin Williams, Owen Wilson et plein d'autres invités de luxe dans ce divertissement cinglant de bonne humeur !

      Avec des effets spéciaux stupéfiants, une jolie morale, des acteurs tous parfaits et un rythme qui ne faiblit jamais, La nuit au musée s'impose comme un divertissement de qualité jamais toujours drôle. On ne s'ennuie pas une minute et on sort de la salle avec des rêves plein la tête en espérant que toute cette magie puisse un jour devenir réalité.

      Du bonheur en pagaille pour une comédie familiale enlevée qui ravira petits et grands !

      5