affiche Le Papillon

Le Papillon

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le Papillon
  • Date de sortie : 18 déc. 2002
  • Date de sortie en DVD : 15 juin 2010

Grand collectionneur, Julien se lance à la recherche de l'Isabelle, un papillon de nuit dont la beauté n'a d'égale que la rareté. Un périple de rêve dans les montagnes du Vercors. Mais c'est compter sans Elsa, une fillette de huit ans délaissée par sa mère, qui, sans le dire, a décidé de faire partie du voyage...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le Papillon"

      L'avis des petits mômes:

      Bonjour,
      Nous sommes les élèves de 5ème année de Saint-Remacle de Stavelot (Belgique). Nous avons apprécié la visite de votre site.
      Il y a peu de temps, nous avons été voir le film "Le papillon". Nous avons écrit nos avis sur le film. Nous vous les communiquons en espérant qu'ils se retrouveront sur votre site. Nous avons remarqué qu'aucun avis sur ce film n'était disponible. Il est superbe et gagne à être vu. Il est maintenant disponible en DVD.
      - J'ai vu Le papillon. J'ai apprécié quand Elsa racontait ses blagues car elle était marrante. Julien était un collectionneur de papillon. Un jour, il fit une promesse à son fils de trouver une " Isabelle ". Elsa et Julien se rencontrent pour réaliser leur rêve.
      Kévin
      - J'ai vu le papillon. C ‘était marrant. Il s'adresse à toute la famille. Il y avait beaucoup de papillons de toutes sortes. Ils étaient beaux.
      Elsa était délaissée par sa maman. Julien, le collectionneur, était à la recherche d'un grand papillon. C'est une belle histoire d'un vieil homme et d'une petite fille.
      Romain
      - J'ai bien aimé le film " Le papillon ". Le long voyage d'Elsa, la petite fille et de Julien, le vieil homme, était passionnant. Elsa recherchait l'amour de sa mère et Julien recherchait un papillon rare appelé " Isabelle ".
      Charlotte
      - J'ai vu le film " le papillon " et j'ai adoré. Ce film est drôle, instructif et passionnant. Drôle car Elsa dit parfois n'importe quoi. Instructif parce que ça pourrait nous arriver. Passionnant car pour certains enfants, c'est la vie de tous les jours. C'est un film à voir en famille.
      Nadège.
      - J'ai vu le film le papillon. J' ai trouvé ce film superbe parce que l' histoire était intéressante et drôle. J'aimais beaucoup la passion de Julien pour les papillons. Je trouvais Elsa, la petite fille qui part avec Julien, comique .
      Gilles
      - J'ai beaucoup aimé le papillon parce que les acteurs jouent bien. J'ai aussi apprécié quand Julien attachait Elsa à une corde pour la retenir .
      Tristan
      - J'ai adoré le film le papillon, je trouve que les acteurs : Claire Bouanich ( Elsa ) et (Michel Serrault (Julien) jouent très bien leur rôle .Les paysages et les textes sont géniaux ! Un film à voir absolument !!!! Il ne fait pas peur du tout...
      Yann
      - J'ai aimé le film "Le papillon ". Je trouve que ce film est pour tout le monde ! Ce n'est pas violent !! C'est l'histoire d'une petite fille Elsa qui veut retrouver l'affection de sa maman. Elle va rencontrer Julien ,un veille homme , qui va l'aider.
      Marine
      - J'ai eu le plaisir de voir " Le papillon " . Je trouve Elsa (Claire Bouarnich) très émouvante et marrante . J'ai particulièrement apprécié la scène où Julien (Michel Serrault) raconte l'histoire des animaux avec les ombres chinoise. C'est un film à voir en famille.
      Mathilde
      - J'ai eu la chance de revoir le film " Le papillon ". C'est l'histoire d'une petite fille délaissé par sa maman et d'un vieil homme passionné par les papillon . C'est un peu triste. En fait c'est la naissance d'une belle amitié. J'ai vraiment aimé Michel Serrault dans le rôle du vieil homme.
      Géraldine
      - J'ai apprécié ce film pour la relation amicale entre un vieil homme et une jeune fille. Je trouve que la petite fille a exagéré parce qu'elle a laissé croire qu'on l'avait enlevée.... Ce film est à voir en famille .
      Guillaume
      - J'ai trouvé que ce film est très beau et très drôle. Dans ce film, il y a de beaux paysages. Elsa dit plein de bêtises. Julien, un vieux monsieur collectionneur de papillon, part avec la petite fille (Elsa) a la campagne. Ensemble, ils vivent de merveilleuses aventures.
      Charline
      - J'ai vu Le papillon. J'ai apprécié quand Elsa racontait ses blagues car elle était marrante. Julien était un collectionneur de papillons. Un jour il fit une promesse à son fils de trouver une Isabelle. Elsa et Julien se rencontrent pour réaliser leurs rêves.
      Quentin
      - J'ai adoré le film " Le papillon ". J'ai bien aimé le film parce qu'il est à la fois drôle, triste intéressant. J'aime bien Elsa parce qu'elle fait plein de bêtises. C'est un très beau film à voir en famille.
      Hélène
      - J'ai bien aimé le film parce qu'il est simple. C'est un film pour tous. Elsa (Claire Bouanich) était un peu délaissée par sa maman. Julien (Michel Serrault) est un collectionneur de papillons. Il avait fait la promesse à son fils de ramener un papillon dont le nom est Isabelle. Julien et Elsa se rencontrent pour réaliser leurs rêves.
      Mélanie

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh