Affiche Le secret de Lily Owens

Le secret de Lily Owens

Film - A partir de 8 ans

En 1964, Lily, 14 ans, vit en Caroline-du-Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d'obscures conditions la hante.

  • Titre de l'oeuvre : Le secret de Lily Owens
  • Date de sortie : 22 avr. 2009

Sud des Etats-Unis, fin des années 50.
A l'heure du combat des Noirs pour l'égalité des droits civiques, c'est aussi le droit de vivre que défend la jeune Lily Owens quand, accompagnée de sa nounou noire Rosaleen, elle fuit un père alcoolique et violent pour se réfugier dans le domaine régi par la matriarche August Boatwright et ses deux soeurs.
Dans cette ferme apicole, loin des turbulences du monde extérieur, Lily et Rosaleen vont enfin retrouver goût à la vie en lui donnant un parfum de miel et de soleil. Un havre de paix qui va aussi permettre à Lily de comprendre la tragédie qui la hante depuis sa plus tendre enfance...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le secret de Lily Owens"

      Anecdotes:

      The Secret life of bees est l'adaptation du best seller homonyme de Sue Monk Kidd paru en 2002, et qui s'est vendu à près de 5 millions d'exemplaires. Il a été publié en France (comme dans une treintaine d'autres pays) en 2005 sous le titre Le Secret des abeilles. Avant le film, une adaptation théâtrale avait été tirée de The Secret life of bees.

      Révélée par la comédie musicale Dreamgirls, Jennifer Hudson donne ici la réplique à deux comédiennes quis ont également connues commes chanteuses, Queen Latifah et Alicia Keys. Cette dernière interprète d'ailleurs la chanson du générique de fin, Don't you know the sky is blue.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh