affiche Les Associé

Les Associés

Film - A partir de 11 ans

  • Titre de l'oeuvre : Les Associés
  • Date de sortie : 17 sept. 2003

Deux professionnels de l'arnaque à la petite semaine - Roy, le vétéran du tandem, et Franck, son jeune et ambitieux émule - fourguent à des coûts prohibitifs des "systèmes de filtrage d'eau" bas de gamme, assortis de lots alléchants : voitures, bijoux ou croisières tropicales, que leurs victimes ne collecteront bien sûr jamais.
Ces opérations sont juteuses, mais la vie privée de Roy est moins reluisante. Agoraphobe et sujet à des tics obsessionnels compulsifs, il consulte un psy pour continuer à fonctionner.
C'est alors qu'il découvre avec horreur qu'il a une fille - une enfant dont il soupçonnait l'existence, mais qu'il n'avait jamais cherché à rencontrer. Pis, Angela, 14 ans, n'a qu'une envie : retrouver son père. L'arrivée impromptue de l'adolescente bouleverse les routines névrotiques de Roy, mais passé le choc initial, celui-ci commence à prendre goût à sa tardive paternité...

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Les Associés"

L'avis des petits mômes:

- Il faut le dire moi j'adore vraiment le film "Les associés" de John Whoo. Beaucoup racontent ici que ce film, ce n'est pas pour les jeunes mais pour les vieilles personnes parce que les vieilles personnes ne peuvent pas sortir pour aller cambrioler un endroit, un musée ou une banque.
Pourquoi? Parce que dans ce film, John et ses compagnons qui demeurent toujours les grands voleurs dans le scénario nous démontrent les techniques de vols et autres.
Mes copains qui ont regardé ce film ont essayé de pratiquer une partie de ce beau scénario et je pense vraiment qu'ils ont débordés.
Moi j'ai aimé ce film et si mes parents refusent que je le regarde encore, je les regarderai: c'est ma vie, les films. Josué Emile

4
0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh