Affiche Rinttintin

Rintintin

Film - A à partir de 8 ans

Wouaf ! Le héros de toute la famille, Rintintin, est de retour sur le grand écran. Après plus de 50 ans d'absence, le célèbre berger allemand s'apprête à vivre de nouvelles péripéties avec ses petits spectateurs, pour leur plus grand bonheur.

  • Titre de l'oeuvre : Rintintin
  • Date de sortie : 15 août 2007
  • Date de sortie en DVD : 3 avr. 2008

Lors de la Première Guerre Mondiale, le soldat américain Lee Duncan recueille un pauvre chiot qu'il vient de découvrir dans un bâtiment démoli par les bombardements. Aussitôt baptisé Rintintin, le berger allemand ne fait pas l'unanimité sur le campement militaire. Mais, au bout de quelques semaines de dressage, le toutou apprend à porter secours aux soldats. Ce n'est pourtant qu'un début pour le brave chien qui vivra dès lors de nombreuses aventures, à la fois drôles et émouvantes.
Après la série de 1954 du même nom, Rintintin revient sur grand écran pour le plaisir des petits mais aussi des grands. Dans la plus pure tradition des grands westerns américains, les épisodes sur petit écran racontaient la vie et les tribulations de Rintintin et de son jeune maître Rusty, à travers Fort Apache, la capitale de la réserve des indiens Apaches. La série aura duré quatre ans.
Véritable fan du personnage lorsqu'il était enfant, le réalisateur Danny Lerner s'est toujours étonné de ne pas voir de film sur la vie du célèbre héros à quatre pattes : " Je me revois à six ans, scotché à la télé, complètement absorbé par ses aventures... Aujourd'hui il y a une nouvelle génération d'enfants qui l'adorent, comme nous avons pu le vérifier lors des projections tests ". Danny Lerner a donc pu réaliser son rêve en mettant en scène son chien préféré.
Mais ce film raconte aussi la véritable histoire de Rintintin, un berger allemand né en Lorraine en 1918. Adopté par le vrai caporal Lee Duncan, le chien avait été accueilli comme un héros aux Etats-Unis avant de devenir une star de la TV adulée des chérubins. A l'époque, Rintintin s'illustre dans 26 longs métrages où il met en exergue son intelligence et son habileté au service de la justice. Il reçoit près de 40.000 lettres de remerciements et d'encouragements et obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, représentatif des plus grandes étoiles du cinéma américain.
Pour le besoin du tournage et afin de ne pas épuiser les animaux, l'acteur Tyler Jensen (le soldat Duncan) a joué en compagnie de six chiens différents : Oskar, Sunny, Mira et Zuza pour les Rintintin adultes, Lana et Andy pour les chiots.

Amis des animaux, vous vibrerez de plaisir devant les dangers que peut affronter ce super héros de film d'aventure. Vous en ressortirez ébahis, les yeux brillants d'admiration pour ce chien incroyable.

      Note de Momes
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh