Scary movie

Film - A partir de 12 ans

  • Titre de l'oeuvre : Scary movie 3
  • Date de sortie : 23 déc. 2003

Pour Cindy, jeune et jolie reporter, le compte à rebours a déjà commencé. Parce qu'elle a visionné la cassette au pouvoir démoniaque, elle sait qu'il ne lui reste plus que sept jours à vivre. Si elle ne veut pas finir comme sa copine Brenda, elle doit absolument découvrir le secret de cette effroyable prophétie.
Mais l'énigme est loin d'être simple et Cindy doit faire face à d'autres mystérieux phénomènes. Pourquoi les extraterrestres ont-ils laissé un étrange message géant dans le champ de Tom ? Pourquoi le Président des Etats-Unis est-il en train de virer barge ?
Face aux épreuves, face aux stupéfiantes découvertes qui l'attendent, Cindy va devoir faire preuve de courage et résister au délire ambiant. 

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Scary movie"

      L'avis des petits mômes:

      - Un très bon guignol : pour les petits il y a les gros gags avec juste une pincée de vulgarité et de "gore" pour rester un minimum crédible et choquant pour les très prudes, mais pas une goutte de plus pour demeurer un film à voir en famille. Pour les parents qui accompagnent, une succession de clins d'oeil à l'Amérique, à certaines scènes de films plus ou moins récents, certains gags plus en arrière plan, à la manière d'Y a-t-il un pilote dans l'avion, clins d'oeil qui peuvent même permettre aux parents de briller en étalant leur culture auprès de leurs bambins. Bambins qui de leur côté ne manqueront pas de leur signaler tous les rappeurs qu'ils ont reconnus au passage.
      Bref un bon moment de détente intergénérationelle, assurément une excellente recette pour un franc succès.
      - Si il y a bien un film dont je n'attendais pas la suite et dont l'humour erotico-scato donnait un mélange plus écoeurant qu'amusant c'était bien Scary Movie. Mais la grande force de ce film résidait dans ses parodies aux classiques du genre, et pour ceux capables de trouver les allusions et les clins d'oeils on arrivait quand même à trouver matière à rire dans ce fatras.
      Pourtant le second s'essouflait cruellement et semblait annoncer la fin d'une série. C'était sans compter sur Hollywood qui y croyait encore et qui décide (pour une fois avec bon sens) d'évincer les frères Wayans du projet. Ils décident de le confier au grand David Zucker, maitre dans les films comiques à l'humour moin écoeurant mais tout aussi peu subtil ("Y'a-t-il un pilote... Y'a-t-il un flic..." etc, etc...).
      Bref , exit le projet de parodier Starwars, Harry Potter et Le seigneur des Anneaux, retour à ce qui avait fait le succès du premier: les films d'angoisse et fantastiques.
      Mais comment s'est operé le changement? Eh bien pas trop mal finalement, si vous savez vous passer de l'humour pseudo-hot vous supporterez ce nouvel épisode (qui compense quand même avec quelques playmates, tout cela très soft, histoire de marquer le coup). Côté rigolade c'est un peu plus chiche. En effet si vous connaissez Zucker vous rirez peu par manque de.... d'innovation dirai-je. En effet beaucoups de gags sont téléphonés ou bien trop exagérés, parfois même trop étirés.
      En clair c'est moins écoeurant, donc plus visible, mais pas plus drôle. On a droit à quelques scènes hilarantes mais c'est très limité. Et les gags qui auraient pu devenir excellents ne sont pas poussés à leur paroxysme.
      En clair ce Scary Movie est trop coincé (au défaut de l'ancien qui était trop libre), mais meilleur que ses prédecesseurs quand même car en ce qui concerne les clins d'oeil c'est un plaisir de les chercher. Surtout que l'on tape plus vaste avec des films tels Signes, Ring, Matrix, les Autres, 8 Miles; et moins de teens-slashers (Scream, Souviens toi l'été dernier).
      En clair un comédie moins crade qu'avant, qui y perd peut-être son côté corrosif, mais mieux construit, plus parodique et moins "provoquer pour provoquer".
      À vous de voir si ce style vous plait, en tout cas la franchise Scary Movie redore un peu son blason de "bonne comédie" et a encore de beaux jours devant elle (un 4 est en préparation).
      Chevalier Shakka
      Scary Movie
      - Bonjour. Je m'appelle Lucy, j'ai 13 ans. J'ai adoré Scary movie. C'est un super bon film! C'est un film marrant qui ne fait pas peur mais qui est un peu bête. Bye bye - Lucy
      - Salut! j'ai adoré Scary Movie. C'est un super bon film! Moi je lui donne 9/10 {J'ai 13 ans} Ruth
      - Scary movie est un film dont tout le monde et moi-même disons que c'est très très bien
      - Salut, je m'appelle Julie et j'ai adoré Scary Movie. Julie
      - Je trouve que ce film Scary movie est super. J'aimerais le revoir. Je vous conseille d'aller le voir. Aloïs
      - Je conseille aux - de 12 ans le film Scary movie. C'est un film marrant qui ne fait pas peur mais qui est un peu bête!!! Si vous voulez voir un film intelligent et qui raconte une histoire n'allez pas voir Scary movy. Anaïs
      - Salut je m'appelle Anthoy et j'ai 13 ans!!! J'ai bien aimé Scary Movie parce qu'il est assez drôle. Je vous conseille d'aller le voir et j'espère qu'ils en feront un deuxième vu comment ça se termine (Scary Movie 2). Salut à tous, Anthony
      - Scary Movie j'ai adoré. C'était très drôle. Grégoire
      - Salut tout le monde! Moi et ma soeur sommes allées voir Scary Movie le soir d'halloween! C'était super tordant! tchao! Laura
      - Mon nom est Émilie, j'ai 14 ans et je suis allée voir "film de peur".
      C'est un film qui fait des jokes sur des films d'horreur alors c'est une comédie alors je vous conseille d'aller voir ce film parce que c'est vraiment très drôle.
      Mais c'est interdit aux moins de 12 ans parce que c'est un peu vulgaire alors je vous conseille de ne pas le voir avant 12 si vous n'êtes pas habitués à écouter ce genre de film.ok. bye bye

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh