Le Seigneur des aigles

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Le Seigneur des aigles

A la frontière entre la Chine et le Kazakhstan vit le peuple Kazakh, dont l’histoire est très ancienne. Une légende raconte leurs liens avec les oiseaux : autrefois tous les Kazakhs pouvaient apprivoiser les aigles, ils connaissaient même leur langage. Maintenant, ils ne sont que quelques uns à les dresser.

Alik est dresseur d’aigles, comme son père et son grand-père. Dans le pays on l’appelle "le père des oiseaux". Il vit avec son aigle depuis 10 ans, mais dans quelques jours, le rapace reprendra sa liberté pour retourner vers les siens et fonder une famille. Mais auparavant, Alik a encore besoin de lui pour l’aider à transmettre le savoir des Kasakhs à son fils et pour lui apprendre le langage des aigles.

Ce film, poétique, laisse largement la place à des images de grande beauté et pleines d’émotion. Le spectateur est immédiatement entraîné dans un rêve où il peut approcher cet animal royal, le seul être vivant à pouvoir regarder le soleil sans se brûler les yeux.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le Seigneur des aigles"

      Dans ce documentaire consacré au Seigneur des aigles, on peut découvrir un homme qui apprend à son aigle à chasser avec lui dans la somptueuse nature du Kazakhstan.
      La connivence entre l'animal et l'homme est totale.
      Bientôt cet homme va transmettre son savoir à son enfant et l'on découvrira un jeune garçon, pas tellement plus grand que l'aigle, qui va apprendre à appeler l'oiseau, à le prendre sur son poing, à lui enfiler un capuchon sur la tête.
      Cet apprentissage fera peut-être naitre des vocations, si ce n'est de maître des aigles, au moins de jeunes aventuriers, de futurs vétérinaires.
      Un très beau documentaire de la série Les contes de la terre une superbe collection de fictions / documentaires qui associe l'aventure humaine à la vie sauvage et présente l'homme au centre de la nature.
      Cette collection propose des films d'aventures, tournés au quatre coins de la planète, imaginés et construits à partir de grands récits populaires du monde, de fables, de mythes ou de véritables histoires.
      Cette collection est destinée à un public familial et en particulier aux enfants (5/12 ans), aux passionnés de voyages et de nature animale.

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh