Affiche le renard et l'enfant

Le renard et l'enfant

Film - A partir de 4 ans

Après le remarquable succès de La Marche de l'Empereur, Luc Jacquet plante une nouvelle fois son décor au milieu d'un cadre ressenti et utopique : celui de la forêt. Une balade enchanteresse qui nous fait partager une belle histoire d'amitié entre une petite fille et un renard sauvage. Tout simplement magique.

  • Titre de l'oeuvre : Le renard et l'enfant
  • Date de sortie : 12 déc. 2007
  • Date de sortie en DVD : 15 oct. 2008

Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le renard et l'enfant"

      Voici un film qui promet de vous emmener faire un tour du côté de l'enchantement. Inspiré d'un de ses souvenirs d'enfance, Luc Jacquet nous transporte à travers un conte dont le merveilleux est insufflé par la magie d'une relation rare.
      Un matin d'automne, au détour d'un chemin, une petite fille aperçoit un renard. Fascinée au point d'oublier toute peur, elle ose s'approcher. Pour un instant, les barrières qui séparent l'enfant et l'animal s'effacent. C'est le début de la plus étonnante et de la plus fabuleuse des amitiés. Grâce au renard, la petite fille va découvrir une nature secrète et sauvage. Commence alors une aventure qui changera sa vie, sa vision et la nôtre.
      En posant ses caméras en France (dans l'Ain) et au coeur des Abruzzes italiennes, le réalisateur a su réinventer un paysage naturel, simple et époustouflant de beauté. Savant mélange de documentaire et de fiction, ce film fait du spectateur un observateur privilégié de la relation à part qui peut lier l'homme et l'animal. Ce véritable voyage en enfance à l'émotion filigranée charmera les tout petits comme les plus grands. A voir absolument.

      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh