Le royaume des singes

Au royaume des singes

Découvrez au son de sa voix douce et enivrante l’histoire de Maya, une jeune macaque à toque pleine de ressources, bien décidée à aider son petit à se faire une place dans ce monde régi par une hiérarchie sociale des plus strictes et laissez-vous entrainer au cœur de la jungle du Sri Lanka, à Castle Rock dans les ruines d’un ancien temple bouddhiste où elle vit avec son groupe.

  • Titre de l'oeuvre : Le royaume des singes
  • Date de sortie : 11 nov. 2015

Le résumé du film

Les réalisateurs de Chimpanzés nous entraînent cette fois dans les ruines d'un ancien temple en Asie du Sud où vivent les Macaques à toque, une espèce de singes ayant une hiérarchie sociale des plus strictes. La vie peut s'avérer belle, la nourriture abondante et la sécurité assurée si tant est que l'on soit né au plus haut de l'échelle sociale. Mais pour ce nouveau-né et sa mère, la lutte est quotidienne. Il leur faudra beaucoup d'ingéniosité, de travail et un peu de chance pour espérer changer leur place dans le monde.

Les premières images du film

le royaume des singes
le royaume des singes
le royaume des singes

C’est à la chanteuse et comédienne éclectique Claire Keim qu’a été confié le soin de raconter l’histoire de ce nouveau film Disney Nature.

 

Découvrez la bande-annonce

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Au royaume des singes"

Un très beau documentaire animalier sur une communauté de singes qui vivent au milieu des ruines d'un temple sacré de la jungle du Sri Lanka. Les images sont superbes et la voix de la comédienne-conteuse nous guide et nous berce tout au long de ce voyage. Seul bémol, la bande originale un peu trop décalé à mon goût et quelques longueurs. D'ailleurs, cette histoire de singes dans les ruines d'un civilisation éteinte n'est pas très originale, ça sent le déjà-vu. Restez bien après le film, pendant le générique de fin défilent des images du tournage, c'est toujours amusant de découvrir l'envers du décor ! Un film à voir en famille surtout pour la beauté des paysages.

3