Affiche Les chroniques de l'Afrique sauvage

Les chroniques de l'Afrique sauvage

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Les chroniques de l'Afrique sauvage

Ces trois dvd qui commencent la collection des Chroniques de la Terre, vont au delà du documentaire animalier que nous connaissons déjà. Elles chroniques ont été réalisées dans la réserve nationale du Masaï Mara, au Kenya, où vivent trois millions d'animaux. Elles permettent de prendre en compte la "personnalité" des animaux.

Nous avons ici la formidable occasion de suivre de longs moments de la vie d'individus particuliers et non d'un troupeau ou d'un animal parmi tant d'autres.

Frédéric Lepage nous présente ici des animaux particuliers comme par exemple Douma, cette magnifique dame Guépard, ou encore Haraka, le jeune éléphant, N'Gaya, la girafe, Mary, le curieux rhinocéros et bien d'autres. C'est la vie de ces êtres là que nous sommes invités à partager.

À l'heure où nous nous habituons peu à peu à observer la vie en groupe de célébrités, ou d'humains encore inconnus qui veulent devenir des célébrités, ce plongeon dans l'Afrique et dans la vie de ces animaux sauvages est indispensable pour nous réapprendre à observer et à comprendre la valeur de la vie, à découvrir de magnifiques paysages sauvages, des vrais sentiments de courage, de peur, de cohabitation entre animaux.

La nature sauvage telle qu'observée hier, à l'aube de notre XXIème siècle, nous révèle de bien belles histoires vraies que nous aimerions pouvoir continuer à faire observer à nos enfants et petits enfants. Y parviendrons-nous?

Un dvd à regarder en famille ou entre amis car il suscite de très nombreuses réfléxions et émoations à partager ensuite à plusieurs.

Le deuxième volume de Chroniques d'Afrique sortira en juin 2004.

D'autres suivront l'an prochain pour de nouvelles aventures sur les autres continents.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les chroniques de l'Afrique sauvage"

      L'avis des petits mômes:

      - Vraiment magnifique !

      À voir pour la beauté des images , quelle qualité ! - C'est tout simplement le meilleur documentaire que j'ai vu jusqu'à présent.

      Je suis passionné de nature sauvage depuis de longue années et l'Afrique australe est devenue une véritable passion. Aussi, je rate rarement un reportage animalier programmé sur les chaînes de télévision.

      Je dois dire que les chroniques sont pour moi un must.

      Animalement votre.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh