Affiche Voyage sous les mers

Voyage sous les mers

Film - A partir de 3 ans

Pénétrez au cœur de l'océan et en relief avec le documentaire Voyage sous les mers 3D!

  • Titre de l'oeuvre : Voyage sous les mers
  • Date de sortie : 26 août 2009

A travers l'incroyable voyage d'une tortue de mer, Voyage sous les mers 3D nous entraine dans une fabuleuse odyssée sous-marine à la découverte d'un monde féerique en péril, peuplé de créatures fascinantes, drôles ou parfois inquiétantes. La magie de l'expérience 3D-Relief vous fera vivre une véritable plongée, comme si vous y étiez, de la grande barrière de corail jusqu'à la plage où notre tortue intrépide est née. Un documentaire d'un nouveau genre, parrainé par Jean-Michel Cousteau, avec la voix de Marion Cotillard. A vos masques !

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Voyage sous les mers"

      Des heures et des heures de film. 7 années de travail ont été nécessaire pour faire Voyage sous les mers 3D, et l'équipe du film a fait 26 expéditions à travers les mers du monde ! Après avoir passé environ 1500 heures sous l'eau, les réalisateurs ont accumulé 200 heures de rushes parmi lesquelles il a fallu faire une sélection.

      Voyage sous les mers 3D est le premier long-métrage de docu-fiction entièrement tourné en Numérique HD et en 3D-Relief. Pas une mince affaire quand on sait qu'il faut deux caméras l'une à côté de l'autre pour tourner en relief et que celles-ci doivent être abritées de l'eau dans une boîte étanche de 75 kg !
      C'est l'actrice Marion Cotillard qui prête sa voix au film dans la version française. Souvent engagée pour la défense de l'environnement, le projet lui a beaucoup plu : "J'ai vu le film et rencontré l'équipe et j'ai été totalement fascinée par les images en 3D. On a vraiment l'impression d'être sous l'eau et de faire une plongée. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le récit soit mené par une tortue. C'est plus qu'un commentaire de documentaire, c'est vraiment un personnage à part entière, extrêmement attachant."
      Le parrain de ce merveilleux documentaire est Jean-Michel Cousteau. Ce nom vous dit sans doute quelque chose ? Il s'agit du fils de Jacques-Yves Cousteau, le grand explorateur et défenseur du monde marin. Jean-Michel Cousteau effectua sa première plongée en méditerranée accompagné de son père et de son frère alors qu'il n'avait que 7 ans. Il a passé la plus grande partie de sa vie à explorer les mers avec sa famille à bord des navires Calypso et Alcyone.

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh