Affiche Coeur d'encre

Coeur d'encre

Film - A partir de 8 ans

  • Titre de l'oeuvre : Coeur d'encre
  • Date de sortie : 28 janv. 2009
  • Date de sortie en DVD : 21 oct. 2009

Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeurd'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Coeur d'encre"

      Difficile, aux vues du synopsis, de ne pas faire de rapprochement avec un autre film encore projeté sur certains écrans : Histoires Enchantées. Et pour cause : tout comme le film avec Adam Sandler, ce Coeur d'encre, tiré d'un best-seller de Cornelia Funke, se propose de nous montrer ce qu'il se passe lorsque la frontière entre fiction et réalité se brouille, que l'un envahit l'autre. Quand les histoires que l'on raconte prennent vie. Cependant, Coeur d'encre aborde le sujet, de manière totalement différente. Ici il est vraiment question du genre fantastique, avec son lot de péripéties, monstres et magie. Avis aux petits amateurs de science-fiction donc !

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh