Affiche Harry Potter et la Coupe de Feu

Harry Potter et la Coupe de Feu

Film - A partir de 6 ans

Le plus célèbre des sorciers revient  pour une quatrième aventure palpitante au cinéma. Mais attention : plus violent que les trois premiers, le film n'est pas à mettre entre tous les yeux.

  • Titre de l'oeuvre : Harry Potter et la Coupe de Feu
  • Date de sortie : 30 nov. 2005

C'est la rentrée à Poudlard. Et pas n'importe laquelle, puisque cette année l'école de magie accueille le prestigieux Tournoi des Trois Sorciers, compétition qui réunit les meilleurs apprentis magiciens du monde. Le plus doué remportera la Coupe de Feu. Alors qu'il n'est pas inscrit, Harry a la surprise de se voir qualifier et provoque la jalousie de ses camarades, son meilleur ami le premier. Délaissé de tous, notre jeune héros devra également faire face à son ennemi juré, Lord Voldemort, dont le retour est imminent !

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Harry Potter et la Coupe de Feu"

      Harry Potter et la Coupe de Feu est un pur bonheur. Bourré d'effets spéciaux, il émerveillera encore une fois les fans du célèbre sorcier crée par la conteuse JK Rowling. C'est aussi la plus drôle des adaptations ciné de la saga. On rit ainsi beaucoup des mésaventures amoureuses d'Harry et de Ron à la recherche d'une cavalière pour le bal de fin d'année !

      Gare cependant : le film est interdit en France aux enfants de moins de 12 ans, certaines scènes étant très violentes. Mais pour les fans du livre, ces passages plus "adultes" ne seront pas une surprise. L'histoire commence à devenir plus obscure et terrifiante dans le quatrième tome, celui dans lequel Voldemort apparaît enfin !

      Aux parents des petits moldus donc de décider s'ils sont assez grands pour découvrir sur grand écran le visage de "celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom".

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh