Affiche Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian

Le monde de Narnia

Film - A partir de 6 ans

Connais-tu " Les chroniques de Narnia " de Clive Staple Lewis ? Ce sont des contes fascinants qui nous transportent au cœur du monde magique de Narnia.
Si tu n'as pas encore eu le plaisir de plonger dans cet univers imaginaire, fonce au cinéma dès le 21 décembre pour découvrir Le monde de Narnia.

  • Titre de l'oeuvre : Le Monde de Narnia : Chapitre 2 - Le Prince Caspian
  • Date de sortie : 25 juin 2008

Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1000 années se sont écoulées. L'Age d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années.
Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place. Avec l'aide du gentil Nain rouge, d'une courageuse souris parlante nommée Ripitchip, et du Nain noir aigri et revêche Nikabrik, les Narniens, menés par les puissants rois Peter et Caspian, s'engagent dans une formidable quête à la recherche d'Aslan, afin de sauver Narnia de la tyrannie de Miraz et de rendre sa gloire et sa magie au royaume....

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le monde de Narnia"

      nspiré du deuxième tome des Chroniques, ce film raconte la lutte entre le bien et le mal. Le bien, c'est Aslan, le lion magnifique. Le mal, c'est Jadis, la Sorcière Blanche qui a jeté une malédiction sur Narnia.
      Le mauvais sort est le suivant : le monde magique est plongé dans l'hiver sombre et froid depuis un siècle. Heureusement, Narnia va être sauvé grâce à quatre enfants qui vont aider Aslan à faire face à la Sorcière Blanche.
      Ces quatre enfants, ce sont Lucy, Peter, Edmund et Susan Pevensie. Frères et sours, ils sont réfugiés chez un vieux professeur à Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. C'est la plus petite, Lucy, qui va découvrir une armoire magique lors d'une partie de cache-cache. A travers cette armoire, ils vont rentrer dans le monde de Narnia et faire la connaissance de nombreuses créatures incroyables : des animaux parlants, des nains, des fauves, des centaures et aussi des géants.
      Au total, on a noté 23 espèces de créatures différentes, c'est plus que dans la plupart des films de science-fiction ! Après avoir traversé l'armoire magique, la famille Pevensie va rencontrer le lion Aslan qui les guidera dans le froid pour libérer ensemble Narnia de sa malédiction. Merveilleux, spectaculaire et fascinant, ce film donne l'impression de rêver debout et l'envie de ne jamais se réveiller !
      A voir en famille pendant les vacances pour un émerveillement garanti !

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh