Affiche Le secret de Moonacre

Le secret de Moonacre

Film - A partir de 6 ans

Après les frasques à succès du petit sorcier de J-K Rowling, un coup de baguette magique fait revenir la jeune et talentueuse Dakota Blue Richards, héroîne de A la croisée des mondes, sur nos écrans.

  • Titre de l'oeuvre : Le secret de Moonacre
  • Date de sortie : 13 mai 2009

Dans l'Angleterre victorienne, la jeune Maria Merryweather vient de perdre son père et se retrouve orpheline. Avec pour seul héritage un mystérieux grimoire, elle est désormais obligée d'aller vivre avec sa gouvernante chez son oncle qu'elle ne connaît pas. L'homme habite l'étrange manoir de Moonacre, dans une contrée perdue. La jeune fille n'y est pas la bienvenue. Avec elle, d'anciennes blessures resurgissent et la haine ancestrale qui oppose les Merryweather aux De Noir renaît.
Maria ne le sait pas encore, mais une terrible malédiction pèse sur sa famille. De secrets en énigmes, l'intrépide jeune fille plonge dans une aventure qui va la placer au coeur d'une prophétie séculaire. Moonacre et ses créatures magiques sont en danger. Leur sort et celui de deux familles sont entre les mains d'une princesse qui doit accomplir le plus fascinant des destins...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Le secret de Moonacre"

      Craquante de naiveté et pétillante de jeunesse, Dakota Blue Richards montre une fois de plus son talent montant. Déjà vue dans A la croisée des mondes, la jeune actrice revient pour l'adaptation sur grand écran du roman d'Elizabeth Goudge : Le cheval d'argent. La réalisatrice, Monica Penders a avoué avoir été une grande adepte de ce roman étant petite. Il était le Harry Potter de l'époque et aujourd'hui encore, sous la forme magique du 7e art, il fait rêver des millions d'enfants et les plonge dans l'univers fabuleux de l'imaginaire et du fantastique.

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh