Les Frères Grimm

Film - A partir de 10 ans

Hansel et Gretel, Le Petit chaperon rouge, Blanche-Neige, Cendrillon. Tu as forcément déjà lu ces contes des Frères Grimm, mais sais-tu comment ils leur ont été inspirés ?

  • Titre de l'oeuvre : Les Frères Grimm
  • Date de sortie : 5 oct. 2005

Wilhelm et Jacob Grimm sont deux écrivains allemands nés à la fin du XVIIIe siècle. Le premier est un fieffé menteur obsédé par l'argent, le second cache un doux rêveur à l'imagination débordante. Ensemble, ils voyagent de villages en villages qui, dit-on, seraient hantés. Mais restons calmes car notre duo est toujours présent pour chasser monstres et fantômes moyennant quelques pièces d'or. Sauf que voilà, les croquemitaines n'existent pas et ne sont en fait que des machines fabriquées. par les deux frangins ! Une fois la supercherie découverte, ces derniers sont arrêtés et condamnés à s'enfoncer dans la sinistre forêt de Marbaden, dans laquelle des enfants auraient disparus.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les Frères Grimm"

      On l'aura compris, Les Frères Grimm n'est pas un film à mettre entre tous les yeux, en particulier ceux des tout-petits. Mais derrière cette histoire "à faire peur", on trouve aussi tous les ingrédients d'un conte de fées réussi : des héros maladroits et rigolos, la jolie et courageuse jeune fille dont ils tomberont amoureux, une reine maléfique qui en est jalouse, le tout vivant dans un monde peuplé de créatures surnaturelles. Plein de suspense et de magie, le film te replongera dans les légendes que tes parents racontaient pour t'endormir il y a quelques années. Dans ces bois immenses qu'ils traversent, les deux frères Grimm retrouveront ainsi ces personnages imaginaires qui t'ont accompagné plus d'une nuit, du petit poucet à la grenouille qui se transformera en prince charmant. Avec au final une belle morale : ne jamais les oublier.

      4

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh