Affiche Les enfants de Timpelbach

Les enfants de Timpelbach

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Les enfants de Timpelbach
  • Date de sortie : 17 déc. 2008
  • Date de sortie en DVD : 6 avr. 2011

Bienvenue à Timpelbach un petit village sans histoire. Enfin, sans histoire, pas tout à fait...
Car, depuis de nombreuses semaines, les enfants multiplient farces et mauvais coups. Les victimes sont bien sûr d'autres enfants... mais aussi et surtout, les parents.
A bout de nerfs, ceux-ci décident d'abandonner le village pour ce qu'ils pensent être une journée. Mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin du retour, ils sont faits prisonniers par des soldats.
A Timpelbach, cette nouvelle de village sans parents fait le bonheur d'Oscar et de sa bande de brutes ! Mais ce n'est pas le cas des quelques téméraires qui ont plutôt décidé de se ranger du côté de Manfred et Marianne pour reprendre le contrôle du village...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Les enfants de Timpelbach"

      Tiré d'un chef d'oeuvre de la littérature pour enfants, Timpelbach ne pouvait pas être tout à fait mauvais sur le fond. Mais comme bien souvent, l‘adaptation d‘un livre sur grand écran laisse à désirer et ce n'est malheureusement pas la version cinématographiée de l'oeuvre d'Henry Winterfeld, qui vous dira le contraire. Mais si on ajoute au film un univers visuel coloré, une bande d'enfants à mi-chemin entre les sales gosses de La Guerre des Boutons et les gentils marmots de Mary Poppins et une dose d'humour juste à point, on obtient un savant mélange couramment appelé "bon film". Dans le village, tout le monde trouvera celui qui lui correspond : le rêveur, le meneur, l'anti héros, le faux méchant... Durant une heure et demie, pas le temps de s'ennuyer tellement le village des enfants fourmille de bêtises, de jeux et d'émotions. Un joli conte pour cette fin d'année, mais certainement pas le meilleur.

      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh