Affiche Twilight - chapitre 1 - fascination

Twilight - chapitre 1 - fascination

Film - A partir de 10 ans

  • Titre de l'oeuvre : Twilight - chapitre 1 - fascination
  • Date de sortie : 7 janv. 2009

Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard.

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Twilight - chapitre 1 - fascination"

      Secrets de tournage et anecdotes

      Une histoire de rêve
      La romancière Stephanie Meyer explique que c'est au cours d'un rêve que lui est venue l'idée du premier roman de la saga Fascination : " Quand je me suis réveillée ce jour-là, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer ensuite. Le premier jour j'ai écrit 10 pages. Après avoir terminé, j'ai été la première stupéfaite de constater que j'avais écrit tout un livre. "

      Le tour du tapis magique...
      Pour donner l'illusion que les acteurs courent à une vitesse surhumaine, le coordinateur des cascades, Andy Cheng, a utilisé une sorte de traîneau de plusieurs dizaines de mètres, tiré par des câbles à haute tension. Un dispositif qui donne l'impression que les comédiens volent à travers l'écran, et qu'il a baptisé " tour du tapis magique ".

      Habiller des vampires
      Lorsqu'on parle de vampires, les gens imaginent souvent des personnages avec d'immenses capes en cuir et des colliers au ras du cou. Conscientes du risque qu'elles prenaient en les représentant de cette façon, Catherine Hardwicke et Stephanie Meyer ont opté pour des couleurs claires et un style vestimentaire classique.

      5

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh