Affiche Azur et Asmar

Azur et Asmar

Film - A partir de 3 ans

On connaissait Kirikou, l'enfant prodige des terres d'Afrique. On connaissait ‘Princes et Princesses', la suite de contes imaginés par deux enfants dans un cinéma désaffecté. Michel Ocelot nous offre aujourd'hui les aventures d'Azur et Asmar, deux garçons presque frères...

  • Titre de l'oeuvre : Azur et Asmar
  • Date de sortie : 25 oct. 2006
  • Date de sortie en DVD : 21 oct. 2008

Azur a les cheveux blonds et les yeux bleus ; c'est le fils du châtelain. Asmar a les cheveux bruns et les yeux noirs, c'est le fils de la nourrice. Cette nourrice qui, dès leur plus jeune âge, va les élever ensemble et les nourrir au même sein.

Mais voilà, il arrive un jour où les deux garçons sont brutalement séparés ! Et pourtant... Ils partagent le même rêve : celui de retrouver la Fée des Djinns, l'héroïne des légendes qui ont bercé leur enfance. Audacieux et courageux, ils partiront alors chacun à la recherche de cette fée, par delà les mers et les montagnes !

Et le monde merveilleux qu'on leur avait décrit est loin du monde réel auquel ils seront confrontés... Sauf que, comme pour tout, celui qui cherche vraiment trouve toujours la richesse cachée, la beauté secrète qui ne demande qu'à être découverte...

Ce très bon film d'animation nous entraîne dans un voyage où se mêlent rêves et angoisses... Mais on vous promet un joli dénouement ! A voir absolument en famille.

      Note de Momes

      Plus d'idées d'activités

      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh