Affiche Bambi

Bambi

Film - A partir de 3 ans

L'histoire du petit faon culte de Disney, de ses premiers émerveillements à ses nouvelles amitiés en passant par la découverte des quatre saisons.

  • Titre de l'oeuvre : Bambi
  • Date de sortie : 15 févr. 1970
  • Date de sortie en DVD : 15 févr. 2005

La terre s'éveille sous les rayons du soleil printanier. Une grande effervescence s'empare des hôtes de la forêt : un Petit Prince vient de naître. Tous les animaux des alentours viennent féliciter l'heureuse mère et admirer le jeune faon qui s'éveille à la vie. Il s'appellera Bambi. Curieux de tout, il va explorer son futur royaume, y rencontrer des compagnons attendrissant (le facétieux Panpan, l'adorable Fleur et la malicieuse Féline) et apprendre à appréhender le danger.

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Bambi"

Sorti il y a plus de 60 ans, réadapté en DVD en 2005, Bambi reste l'un des dessins animés culte de Disney ! On se lie tout de suite d'amitié pour ce bébé faon, nouveau Prince de la forêt. On est emporté dans une nature à la fois, joyeuse, féerique, véritable terrain de jeu, mais également dangereuse. Bambi est finalement un beau récit d'apprentissage de la vie (amour, amitié, joie, tristesse...) mais aussi des quatre saisons. Le printemps y est particulièrement bien dessiné avec ses histoires d'amour et ses oiseaux chantant. La disparition de la mère, scène mythique, reste cependant un passage assez triste pour les enfants. Accompagnés par les belles mélodies du film, les dessins de 1942 gardent tout leur charme. Un très beau dessin animé, à voir ou revoir en famille !

5

Plus d'idées d'activités

  • Arrietty le petit monde des chapardeurs
  • Coloriages les fleurs
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !