Affiche Bambi 2

Bambi 2

Film - A partir de 5 ans

La maman de Bambi a disparu et son père, le Prince de la forêt l'élève aujourd'hui seul, sans grande tendresse. Heureusement les amis de Bambi sont là et l'on retrouve avec le plus grand plaisir le petit faon sur nos écrans de cinéma.

  • Titre de l'oeuvre : Bambi 2
  • Date de sortie : 1 févr. 2006
  • Date de sortie en DVD : 2 mars 2011

La mère de Bambi a disparu et c'est son père, le Grand Prince de la forêt, qui l'élève. Sans tendresse, il lui enseigne toute les prérogatives dues à son rang, mais semble toujours déçu par son fils.
Bambi trouve un peu de réconfort auprès de ses amis, Panpan et Fleur. Et lorsqu'il revoit Féline, la jeune biche, beaucoup d'émotions l'envahissent... Mais Bambi doit aussi compter avec Ronno, un jeune cerf brutal qui le considère comme son ennemi.
Lorsqu'un jour, Bambi se retrouve face à des chasseurs, la peur le paralyse et il manque de se faire tuer. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de son père qui, déçu une fois de plus, demande à Maître Hibou de lui chercher un nouveau foyer.
Pourtant, quelque temps plus tard, alors que Ronno se montre agressif, le Grand Prince est témoin d'un exploit de son fils, et ses sentiments évoluent. C'est le début d'une nouvelle relation...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Bambi 2"

      C'est très difficile pour un enfant de voir mourir sa maman, mais ce qui est encore plus dur, c'est apprendre à vivre sans elle. Le Prince de la forêt, grand chef froid et autoritaire ne sait pas comment s'y prendre avec son fils. Il tente de lui expliquer les secrets pour survivre et les règles de société qu'un jour, Bambi devenu cerf, devra appliquer. Mais il n'a pas la tendresse et l'attention d'une maman et pour lui, Bambi n'est jamais à la hauteur.

      De son côté, le jeune faon a toujours l'impression de décevoir son père et de l'énerver, surtout quand il manque de se faire tuer par des chasseurs de passage dans la forêt. Cet incident va pousser le Prince à placer Bambi dans un nouveau foyer, celui de Mena, une gentille biche au grand cœur qui était très amie avec sa maman.

      Désespéré mais entouré de ses amis Panpan et Fleur, le petit faon va devenir plus fort et plus courageux, comme le souhaitait son papa. Et le Prince de la forêt prendra conscience de l'importance de l'amour et de la gentillesse.

      Rajoutez à tout ça l'apparition de Ronno, un jeune cerf prétentieux et bagarreur et de Féline, une jolie biche douce et sage et vous aurez plus d'une heure de belle histoire Disney, à l'image des plus beaux contes de l'enfance.

      Cette suite – qui reprend tous les éléments du premier Bambi - nous entraîne dans le monde compliqué des relations entre parents et enfants : quand tout le monde voudrait bien faire pour être heureux alors que ce n'est pas aussi simple. Mais soyez rassurés, grâce à l'aide de ses meilleurs amis, Bambi et son papa apprendront à s'entendre. Et même, ils échangeront sentiments et tendresse car le Prince de la forêt reste un père avant tout.

      Julie Milliet

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh