Bee Movie - Drôle d'abeille

Film - A partir de 3 ans

Après Madagascar, Gang de requins et la saga Shrek, voici venu le dernier né des productions Dreamworks : Bee Movie. A l'initiative de ce projet, un des comiques désormais classé dans la légende, le grand Jerry Seinfeld. Le résultat : un film d'animation doux comme du miel, bourré d'humour et d'aventure. Prêt à partir butiner avec Barry ?

  • Titre de l'oeuvre : Bee Movie - Drôle d'abeille
  • Date de sortie : 12 déc. 2007
  • Date de sortie en DVD : 5 nov. 2008

Barry Bee Benson n'est pas une abeille ordinaire : tout juste diplômé, il se désole de n'avoir qu'une seule perspective d'avenir, Honex, la fabrique de miel... Lors de sa première sortie de la ruche, il brise une des lois les plus importantes des abeilles : parler à un être humain ! Il se rend alors compte que tout le miel des abeilles est volé par les hommes. Il entreprend donc de dénoncer l'exploitation de ses semblables, et d'intenter un procès à l'espèce humaine...

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Bee Movie - Drôle d'abeille"

      Vous pensez qu'il suffit d'aimer les tartines au miel ou d'avoir été piqué une fois dans sa vie pour comprendre ce peuple industrieux des abeilles ? Regardez-y de plus près et suivez donc l'intrépide Barry B. Benson, une jeune abeille futée qui n'hésite pas à quitter la ruche pour tenter sa chance à New-York. Recueilli par Vanessa, sa nouvelle amie fleuriste, Barry apprend avec stupeur que depuis toujours, les humains s'emparent du miel pour en faire le commerce. Bien décidé à arrêter ce scandale, Barry le révolté engage un procès contre le genre humain.
      Il aura suffit d'un jeu de mot de Jerry Seinfeld pour donner naissance à la nouvelle création DreamWorks. C'est lors d'un cocktail que le comique lance l'idée de faire un film sur les abeilles qui serait baptisé bee movie, clin d'oeil aux films de série B des années 1950. Bien assez pour Steven Spielberg qui a immédiatement saisi la balle au bond pour confier l'écriture du projet à Jerry dès le lendemain ! C'est entouré des scénaristes de la série Seinfeld que le roi du stand-up américain s'est attelé à la tâche. Après quatre ans d'un travail sans relâche, voici donc, pour le plaisir des plus petits mais aussi des plus grands, une douceur toute sucrée qui camoufle une vision piquante à souhait de nos petits travers.
      Côté voix on retrouve un Gad ElMaleh qui plus que jamais " adoooooore les fleurs ", et qui s'en donne à coeur joie.

      A déguster sans modération !

      4
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh