Bon voyage Dimitri

Bon voyage Dimitri

Film - À partir de

Folimage a réuni, au sein de ce programme inédit, quatre pépites du court métrage d’animation : Le Vélo de l’éléphantFlocon de neigeTulkou etDimitri à Ubuyu.

  • Titre de l'oeuvre : Bon voyage Dimitri
  • Date de sortie : 19 nov. 2014

Quatre oeuvres de grandes qualité, mondialement reconnues. Les dessins sont superbes et les histoires à la fois drôles et touchantes. Quatre œuvres de grande qualité, mondialement reconnues, qui résonnent singulièrement autour de cette vie commune qui leur est ainsi donnée.

Le Vélo de l'éléphant d'Olesya Shchukina (France - 2014 - 9 min)
Un éléphant habite en ville parmi les gens normaux et travaille comme balayeur. Un jour, il voit un panneau d’affichage énorme qui fait la publicité d’un vélo, avec l’air d’être parfaitement à sa taille. A partir de cette minute, la vie de l’éléphant change : il doit à tout prix obtenir ce vélo !
Flocon de neige de Natalia Chernysheva (Russie - 2012 - 6 min)
Un jour un petit garçon africain reçoit une lettre d’un ami et dans cette lettre, il y a un flocon de neige...
Tulkou de Mohamed Fadera et Sami Guellaï (France - 2013 - 11 min)
Quand Papou, un vieux pêcheur des îles, attrape dans ses filets un Tulkou, il fait un choix surprenant: il l’amène chez lui pour s’en faire un ami. Le vieux pêcheur tout à l’excitation des changements liés par cette présence ne voit pas que le Tulkou est une créature complètement différente
qui dépérit...
Dimitri à Ubuyu d'Agnès Lecreu et Fabien Drouet (France - 2014 - 28)
Dimitri est un petit oiseau égaré dans une savane africaine. Sur la plaine d’Ubuyu, il va devoir s’adapter à un nouvel environnement, bien différent de celui qu’il connait en Europe.

Note de Momes

Plus d'idées d'activités

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh