Affiche Cars 2

Cars 2

Film - A partir de 3 ans

Le deuxième volet des aventures des supers bolides de Pixar !

  • Titre de l'oeuvre : Cars 2
  • Date de sortie : 27 juil. 2011
  • Date de sortie en DVD : 30 nov. 2011

Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d’imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n’en arrive qu’à lui : une affaire d’espionnage international ! Ecartelé entre son désir d’assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d’espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d’action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l’Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l’action, de l’humour effréné et de tout nouveaux personnages – agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles…


      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Cars 2"

      Flash Mc Queen est de retour avec tous ses amis pour des aventures plus pétaradantes que jamais ! Sélectionné pour participer au Grand Prix Mondial alors qu'il vient à peine de rentrer à Radiator Spring, il décide d'emmener à ses côtés son fidèle ami Martin toujours prêt à lui rendre service. Mais ce dernier, plein de bonnes intentions, peut aussi devenir très encombrant… surtout quand il se retrouve mêler à une improbable histoire d'espionnage et devient bien malgré lui agent secret ! De gags en fous rires, John Lasseter réussit un pari risqué : nous faire apprécier cette suite qui pouvait en effrayer plus d'un après l'excellent Cars 1. Les personnages, déjà très "humains" dans le premier volet, nous étonne encore plus par leurs réactions et leurs personnalités toujours plus impressionnantes qui font parfois oublier aux spectateurs qu'il s'agit de simples voitures ! Flash Mc Queen se fait néanmoins nettement plus rare dans cet épisode (ce qui pourrait "décevoir" les petits fans de l'automobile), laissant toutefois la vedette à un Martin plus drôle et plus attendrissant que jamais qui s'avère surprenant.
       
       pendant ce tour du monde qui offrira des paysages absolument magiques (dont un clin d'œil très réussi à Paris, la ville lumière) et de nouveaux personnages hauts en couleurs ! Et si le film déchaîne les critiques négatives outre-Atlantique, choisissons de ne retenir que ce qui plaira à nos p'tits mômes : des courses de voitures toujours plus vrombissantes, des personnages tous plus fous et délirants les uns que les autres, de l'action et de l'humour à n'en plus finir et toujours cette petite "morale" qui rappelle à chacun l'importance de s'accepter tel que l'on est et d'être fidèle à ses amis en toutes circonstances. Pour nous aucun doute, la magie est toujours là. En voiture donc et roulez jeunesse vers ces nouvelles aventures !
       
       
       - Pauline Cianfarra pour Momes.net -

      4