Cendrillon

Cendrillon

  • Titre de l'oeuvre : Cendrillon
  • Date de sortie : 20 juil. 2005

Pourquoi lorsque les rois se remarient ne trouvent-ils que des méchantes femmes ? Une fois encore la malédiction a frappé et Cendrillon se retrouve avec une méchante belle-mère, une marâtre qui est, en plus, affublée de deux méchantes filles. À elles trois elles martyrisent cette pauvre Cendrillon qui devient très rapidement leur esclave.

Heureusement, c'est un conte de fée, et tout va s'arranger!

Note de Momes

L'avis de Momes sur "Cendrillon"

Ce conte de Perrault a donné naissance à de nombreuses expressions et interrogations mythiques. Maintenant on a "la permission de minuit", pour ne pas voir son véhicule se transformer en citrouille à minuit une - on fait attention à bien lacer ses baskets - ou non - pour ne pas perdre - ou oui - son soulier après le bal. On se demande encore si la pantoufle de Cendrillon était en vair (un tissu particulier) ou en verre (un matériau pourtant peu recommandé pour des chaussures). Et tous on espère avoir une bonne fée pour nous aider dans les situations difficiles.

Même si beaucoup d'enfants connaissent déjà ce dessin-animé, pour l'avoir vu en cassette vidéo à la maison, ou même parfois à l'école, ils auront là enfin l'occasion de le voir projeté sur un grand écran, et au milieu d'un vrai public.

Deux dimensions importantes, deux raisons pour ne pas rater cette version, qui plus est restaurée, de Cendrillon.

4

Plus d'idées d'activités

  • Rebelle
  • 10 papas inoubliables de Disney
    Les papas sont des héros du quotidien. Certains vont chercher les bouts de chou à l'école, d'autres donnent le biberon ou le bain... Bref, ils s'impliquent auprès de leurs enfants. Au cinéma aussi, les papas sont des personnages de premier plan. Dans les films de Walt Disney, par exemple. Papa poule, papa protecteur, papa copain... ils sont tous différents, mais ils ont un point commun : ce sont des papas aimants, à l'image de Mufasa qui élève son petit en lui donnant des clés pour mieux appréhender la vie. A la veille de la fête des pères, plongez-vous dans cette rétrospective. Elle réveillera de bons souvenirs ou titillera votre curiosité. Et tenez-vous prêts pour le jour J. C'est une occasion en or de passer un moment privilégié en famille. Et pour les pitchouns, c'est un rendez-vous important. Il leur permet de déclarer leur amour, en offrant un cadeau fait main ou en concoctant un petit plat délicieux. Le 17 juin, c'est sûr : câlins et bisous sont au menu !
  • Trois jeunes tambours