Affiche Chasseurs de dragons

Chasseurs de dragons

Film - A partir de 6 ans

  • Titre de l'oeuvre : Chasseurs de dragons
  • Date de sortie : 26 mars 2008

Zoé est une petite fille qui croit aux légendes, pas parce qu'elle est naïve mais parce les légendes, elle aime ça. Afin d'aider son oncle le Seigneur Arnold à se débarrasser d'un terrible dragon, Zoé se met en tête de trouver des héros. Et quand elle tombe sur Gwizdo et Lian-Chu - deux chasseurs de dragon à la petite semaine - et bien tant pis, Zoé décide d'y croire quand même !

      Note de Momes

      L'avis de Momes sur "Chasseurs de dragons"

      L'animation française offre parfois de vrais petits joyaux. Après Max and co le mois dernier, voici une nouvelle réussite : Chasseurs de dragons. Cette jolie fable prend place dans un monde composé de nombreuses petites îles qui flottent dans les airs. Cet univers est essentiellement habité par des paysans grincheux ou des chevaliers maladroits, dont la principale préoccupation est d'éviter de se faire manger par des dragons !

      Les héros du film, Gwizdo et Lian-Chu, sont deux chasseurs de dragons. Mais ils ne sont pas franchement doués : leur seule ambition est d'ailleurs de s'offrir une petite ferme où ils se la couleront douce en élevant des moules, un animal beaucoup moins pénible à chasser que le dragon. A quelques îles de là, se dresse la forteresse du seigneur Arnode, qui craint l'arrivée du Bouffe Monde, un méchant dragon qui revient semer la terreur toutes les vingt saisons. Zoé, petite-nièce du seigneur, décide de prendre la situation en main et rencontre Gwizdo et Lian-Chu ; persuadée d'avoir trouvé les héros de ses rêves, la petite Zoé va les entraîner dans une folle aventure...

      Chasseurs de Dragons était au départ une série animée dédiée aux enfants qui aiment les aventures et les mondes imaginaires. L'équipe s'est réunie au complet pour adapter cet univers au cinéma et le résultat dépasse toutes les attentes. Traitant du thème de l'amitié, le film montre des brutes aux cœurs tendres et expose des rêves de petite fille, sans jamais être mièvre ou naïf.

      Et là où le spectateur enfant ne verra que des péripéties amusantes et des courses-poursuites haletantes, l'adulte pourra lire un second degré dans les gags subtils et dans la psychologie des personnages, qui doivent faire des sacrifices. Avec ses héros sympathiques, son récit intelligent et son rythme poétique, Chasseurs de Dragons possède la saveur des meilleurs contes d'enfance et réconciliera sans peine le public enfant et le public adulte.

      5
      0 commentaire
      • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh